En route pour l’élection Miss Monde : Chimène Moladja (Miss Togo 2023) poursuit son projet social

Chimène Moladja posant la première pierre pour la construction et l’installation du forage d’eau

Mlle Chimène Moladja (Miss Togo 2023) se prépare activement pour le concours Miss Monde, prévu en mars prochain en Inde, une première dans l’histoire du Togo. Dans le même temps, elle poursuit son projet social dans le pays.

Mardi, elle a posé à Togokomé (Commune des Lacs 3), la première pierre pour la construction et l’installation d’un forage d’eau au profit de l’École primaire publique (EPP) Togokomé et des populations environnantes.

Réalisé grâce à l’appui de Moov Africa Togo et du Comité Miss Togo, ce point d’eau une fois installé, va contribuer au maintien de l’hygiène et de la salubrité au sein dudit établissement scolaire et des populations environnantes.

« L’eau, c’est la vie et nous remercions la Miss Togo 2023 et le comité Miss Togo de nous avoir apporté de l’eau. Surtout avec les enfants, nous avons un besoin important d’eau pour assurer leur hygiène », a indiqué le directeur de l’EPP Togokomé.

Mlle Chimène Moladja remettant de matériels didactiques au Lycée Amédéhoévé

« Les élèves ont besoin de ce forage pour non seulement être à l’aise mais aussi pour leur hygiène. C’est avec un grand plaisir que nous avons posé la première pierre pour la construction de ce forage. Mon mandat est certes fini, mais je continue les œuvres sociales. Nous avons commencé avec la construction du marché suivi du forage et plusieurs autres actions à venir », a confié Chimène Moladja.

Le mandat de la Miss Togo 2023 est axé sur la scolarisation de la jeune fille et cette descente dans la commune des Lacs 3, fut également l’occasion pour elle, de faire une remise de matériels didactiques au Lycée Amédéhoévé (ancien CEG Amédéhoévé), qu’elle a fréquenté.

Mlle Chimène Moladja, lors de son intervention

La miss Togo 2023 s’est également rendue sur le site du nouveau marché de Togocomé pour visiter les femmes, après la construction des deux hangars, action à son actif.

Participation à l’élection Miss Monde

« Cette année, je participe à l’élection Miss Monde 2024 et je représente le Togo en Inde. J’ai besoin de votre soutien pour les votes. Vous aurez à télécharger l’application Mobstar pour le vote. Après avoir téléchargé l’application, vous créez votre compte et dans la barre de recherche, vous cherchez Chimène Moladja ou Miss World Togo. Après avoir trouvé mon nom, vous allez vous abonner et liker toutes mes photos et vidéos », a souligné Miss Togo 2023.

Evènement mondial de célébration de la beauté féminine, le concours Miss World célèbre la beauté, l’intelligence, l’engagement social et l’élégance de la femme sur le plan mondial.

Mlle Chimène Moladja (au milieu)

La Miss World est à la fois une ambassadrice de la paix et de la diversité à tous les niveaux. La finale de la 71ème édition de l’élection Miss Monde se déroulera en mars 2024 à New Delhi en Inde.

La gagnante succèdera à la Polonaise Karolina Bielawska, élue Miss Monde 2022, le 16 mars 2022 à San Juan à Porto Rico. FIN

Chrystelle MENSAH