« Woman Night » : Lancement de la 8è édition, prévue du 8 au 10 mars à Lomé

La table d'honneur, lors de la conférence de presse

La huitième édition de la « Woman Night » aura lieu du 8 au 10 mars, ont annoncé ce jeudi à Lomé, les organisateurs lors d’une conférence de lancement officiel de l’événement.

« Woman Night » est un gala de charité organisé par la Fondation « Agir Ensemble pour l’Afrique » (AEA), pour célébrer la femme en générale et en particulier la femme togolaise pour sa contribution au développement socio-économique du pays.

Vue partielle de l’assistance lors de la conférence de presse

Cet évènement s’inscrit dans le cadre des activités de la journée internationale de la Femme de cette année 2024.

« La soirée de la +Woman Night+ vise entre autres à célébrer et honorer les femmes qui ont impacté leurs domaines d’activité sur le long de l’année écoulée, à saluer l’effort abattu par les responsables d’associations qui luttent pour le bien-être des femmes et enfants démunis », a laissé entendre Mme Marie-Joe Trenou (Présidente de la Fondation AEA).

Pour cette année 2024, les organisateurs mettront un accent particulier sur les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage avec la mise en œuvre d’actions au bénéfice des plus vulnérables des concitoyens.

Vue partielle de l’assistance lors de la conférence de presse

« L’évènement va se tenir en trois jours : les 8, 9 et 10 mars. Le 8 mars, il y aura un panel de discussions sur l’entreprenariat et l’émancipation de la femme. Le 9 mars, nous aurons un dîner de bienfaisance avec des spectacles. Le 10 mars, il est prévu un concert grand public au Stade omnisports de Lomé avec la présence effective d’artistes nationaux et internationaux. Nous espérons avoir plus de monde que l’année dernière où nous avions eu plus de 20.000 personnes », a souligné Mme Aridja Frank (Vice-présidente de la Fondation AEA).

Au lancement de cette 8ème édition de la « Woman Night », Mme Adjovi Lonlonyo Apedoh-Anakoma (Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation), a montré que cette conférence annonce les couleurs de l’édition 2024 de l’événement « Woman night » qui, depuis 7 ans d’existence, ambitionne de contribuer à sa manière, à la lutte contre les inégalités sociales et économiques, à l’émancipation de la femme, à la promotion de l’entrepreneuriat féminin, à la promotion des droits des enfants et à l’éducation des enfants et de la jeune fille.

Vue partielle de l’assistance lors de la conférence de presse

Créée en 2017, « Agir Ensemble pour l’Afrique » (AEA) est une fondation privée à but non lucratif qui s’est donnée pour mission de soutenir et financer les œuvres d’utilité sociale en faveur des plus défavorisés, avec un accent particulier pour la cause féminine. FIN

Bernadette AYIBE