La Fédération togolaise de volleyball (FTVB) organise un camp d’entraînement de beach-volleyball pour de jeunes joueurs âgés de moins de 15 ans (U15) et de moins de 17 ans (U17) le 16 décembre à Lomé.
Le camp réunira des jeunes joueurs détectés lors du premier festival de beach-volley pour les jeunes joueurs le samedi 4 novembre 2023.
Une centaine d’enfants de six clubs de volleyball du Togo ont participé à cette compétition.
Ce festival ainsi que le camp sont organisés dans le cadre du projet « Construire demain dès aujourd’hui » de la FTVB. Les deux initiatives rejoignent un autre projet continental développé par la Confédération africaine de volleyball (CAVB).
Il s’agit du programme dénommé « DOVE ». Il vise la promotion de la pratique du volley-ball de plage par les enfants et les jeunes. Il vise aussi à mobiliser les fédérations nationales à organiser des activités de beach-volley et à mettre en place des équipes nationales de beach-volley pour les jeunes joueurs.
Le projet encourage et facilite la participation des équipes nationales aux compétitions zonales et continentales de Beach-volley.
Des dirigeants et techniciens de la FTVB suivent déjà une formation de la CAVB sur ce projet pour les informer, sensibiliser sur la nécessité de développer le beach-volley chez les enfants.
« Si on travaille sereinement avec ces enfants et si on leur donne la possibilité de jouer plusieurs compétitions, ils porteront haut et loin le drapeau du Togo en beach-volley (…) Dans trois ans, ces jeunes pourront valablement participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 », a souligné Anato Atsou (directeur technique national de la FTVB). FIN
Savoir News/FTVB