Social : Canal+ et Canal Box offrent de vivres et non-vivres aux enfants de l’orphelinat Mother Charity

Les enfants de l'Orphelinat, à la fin de la cérémonie

Les enfants de l’orphelinat Mother Charity étaient tous en joie vendredi soir, le personnel de Canal+ et Canal Box leur ayant rendu visite avec des bras chargés de vivres et non-vivres.

Jolis matelas, bidons d’huile, cartons de savons, de riz, de vêtements, des jeux, des livres…. Le don est estimé à environ 4 millions de F.CFA. Le personnel des deux structures a également contribué.

Ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée les locaux de l’orphelinat : Jacques Dupuy (Pdg de Canal+ international), responsables et employés de Canal+/CanalBox, ainsi que le personnel de l’orphelinat. Les enfants étaient également de la fête. Ils ont égayé l’assistance, avec de splendides chorégraphies.

L’Orphelinat héberge 157 enfants, âgés de 3 mois à 18 ans. Parfois, le centre reçoit des enfants d’un jour.

Remise du don à Mme Charity Vodjogbé

Outre le personnel des deux sociétés, les enfants étaient tous vêtus de tee-shirts, frappés du slogan « Des sourires plein les yeux », qui découle de la stratégie du groupe Canal+ International – acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma – à travers son projet dénommé « Orphée » lancé en Afrique au profit de la jeunesse et de la petite enfance. L’objectif visé est de donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés.

Les enfants de cet Orphelinat ont également bénéficié d’un abonnement à Canal+ et à Canal Box (Internet).

« Canal+, c’est l’ouverture sur la télévision, l’ouverture sur le monde. Canal Box, c’est aussi la modernité, l’accès à l’internet… Ce que vois dans cet orphelinat est extraordinaire : une équipe dévouée, avec peu de moyens et qui donne du sourire aux enfants », a salué Jacques Dupuy.

Des enfants, lors de leurs prestations

« Notre souhait est d’inscrire ce partenariat dans la durée, afin d’aider cette belle initiative », a promis M.Dupuy.

Créé depuis 2004, +Mother Charity+ accueille des enfants, abandonnés, orphelins de père et/ou de mère et des enfants démunis.

« L’effectif a augmenté, parce que nous accueillons des nouveau-nés. Nous avons un projet de construction d’un nouvel local qui sera doté d’une école, d’un dispensaire, d’un complexe sportif avec beaucoup plus d’espace », a souligné Mme Charity Vodjogbé, directrice de l’Orphelinat.

Elle a surtout remercié les responsables de deux sociétés et le personnel pour ce « grand geste » et a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas.

Des responsables de Canal+ et Canal Box

Rappelons qu’en décembre dernier, Canal+ Togo a mené la même action dans à l’Orphelinat La Solution, implanté à Adétikopé, localité située à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé. FIN

Junior AUREL