Miss Monde 2023 : Chimène Moladja représentera le Togo, une première dans l’histoire du pays

Chimène Moladja, Miss Togo 2023

Mlle Chimène Moladja (Miss Togo 2023) participera au concours Miss Monde 2023 prévu en décembre prochain en Inde, une première dans l’histoire du Togo.

La finale de la 71ème édition de l’élection Miss Monde se déroulera le samedi 16 décembre 2023 à New Delhi en Inde. La gagnante succèdera à la polonaise Karolina Bielawska, élue Miss Monde 2022, le 16 mars 2022 à San Juan à Porto Rico.

« Le concours Miss Togo est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable et, plus encore, un relais de la culture togolaise sur le plan international. C’est ainsi que le Comité Miss Togo s’est donné pour défis, de participer à des concours internationaux dont Miss Monde dans les jours à venir », a annoncé dimanche Gaspard Baka (président du Comité Miss Togo) sur la télévision nationale.

« Il s’agit pour nous, de contribuer au rayonnement du Togo, conformément à la vision et à la diplomatie agissante du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Miss Monde sera une nouvelle fenêtre d’opportunités pour les jeunes filles de notre pays et nous permettra de mettre en lumière, les richesses culturelles de notre pays, le Togo. La Miss Chimène sera donc la pionnière de cette nouvelle ère. Le concours aura lieu cette année en Inde et la Polonaise Karolina Bielawska, Miss Monde en titre, va remettre sa couronne le 16 décembre, durant la grande finale », a-t-il précisé.

« Les candidates auront à passer différentes épreuves durant leur séjour et les points compteront pour propulser notre représentante. Nous devons donc suivre les directives du Comité Miss Monde et encourager Miss Togo à travers des votes en ligne, une fois le dispositif lancé. Le comité se chargera de faire le relais en temps réel sur ses différentes pages digitales et aussi sur les médias partenaires », a-t-il ajouté.

De son côté, Chimène Moladja (Miss Togo 2023) a mis l’accent sur son projet social et les actions menées depuis son élection en décembre dernier, avant de lancer un appel à toute la population togolaise : « Je vous invite encore une fois à nous soutenir comme vous avez toujours su le faire, afin que nous portions très haut, les couleurs de notre drapeau ».

Rappelons que Mlle Chimène Moladja va céder dans moins de deux mois, sa couronne de Miss Togo, lors de la grande finale de l’Edition 2024 prévue le 2 décembre prochain au palais de congrès à Lomé. FIN

Edem Etonam EKUE