Education : Des kits scolaires aux enfants orphelins et démunis du village de Bou (Tchitchao)

Remise de kits

Le centre communautaire de Tchitchao (commune de Kozah 2, localité située à environ 420 km au nord de Lomé) a servi de cadre samedi après-midi pour la distribution des fournitures scolaires aux enfants orphelins et démunis du village de Bou.

Les enfants des douze quartiers dudit village sont prêts pour la reprise des cours lundi 23 septembre puisque d’importants lots de cahiers, d’ardoises, d’écritoires, d’ensemble géométriques, de crayons, crayons de couleurs, de couvertures ont permis de constituer des kits pour les enfants en fonction de leur niveau.

Des centaines de kits ont donc été distribués aux élèves démunis des classes de CP1 en terminales, afin de leur permettre de reprendre la rentrée scolaire dans les mêmes conditions que les autres enfants.

Il s’agit d’une initiative lancée depuis trois ans et qui s’inscrit dans le cadre du projet de soutien aux orphelins, démunis ou nécessiteux du village de Bou, projet piloté par l’Amicale des ressortissants de Tchitchao Bou à Lomé.

Les fournitures scolaires distribuées aux enfants

En dehors des fournitures scolaires, les enfants ont également bénéficié des vêtements de friperies offerts toujours par leurs aînés.

« Je voudrais remercier les filles et fils du village de Bou à Lomé à Kara et à Dapaong. A l’orée de chaque rentrée scolaire, les filles et fils dudit village à Lomé et cette année particulièrement, ceux de Kara et Dapaong se mobilisent pour venir en aide aux petits frères nécessiteux. Nous, on a réussi et on voudrait voir nos petits frères aussi réussir », le président de l’amicale des cadres de  Tchitchao Bou à Lomé M.Tchoyou Bagoubadi.

« Nous leur avons demandé de s’atteler aux études, d’éviter la violence et de cultiver le vivre ensemble », a-t-il ajouté.

Le président de l’amicale a invité les cadres du village Bou dans d’autres localités à les rejoindre très prochainement dans la mobilisation des ressources, afin de pérenniser cette action de bienfaisance dans le village. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA pour Savoir News