77e jour de l’Indépendance de l’Inde : Célébration dans une grande ferveur à Lomé

Une partie des prestations culturelles

Le 77e jour de l’Indépendance de l’Inde, a été célébré ce mardi à Lomé dans une grande ferveur par la diaspora Indienne au Togo.

La communauté Indienne au Togo a massivement le déplacement de leur ambassade dans la capitale togolaise.

Trois temps forts ont marqué cette célébration : La levée du Drapeau, l’exécution de l’Hymne National et l’intervention de l’Ambassadeur de l’Inde M. Sanjiv Tandon.

Vue partielle de l’assistance, lors de la célébration

Le diplomate Indien a lu à voix haute les extraits de l’Allocution du Président à la Nation prononcée à la veille du 77è jour de l’Indépendance.

M. Sanjiv Tandon s’est également appesanti sur les relations de coopération entre l’Inde et le Togo, relations fortement renforcées ces dernières années.

Au cours de la célébration, l’assistance a eu droit à des couleurs de représentations culturelles de l’Inde avec la forte participation des enfants et d’autres membres qui ont chanté et dansé sur des chansons patriotiques indiennes.

Une partie des prestations culturelles..

L’ambassade de l’Inde a aussi décerné des prix aux gagnants du Quiz en ligne sur « Inde’s Liberedom Struggle » organisé dans le cadre de la « semaine spéciale » et du « Concours de posture de Yoga » organisé à l’occasion de la 9e Journée internationale du yoga.

Rappelons que le Togo et l’Inde entretiennent de bonnes relations de coopération dans divers domaines (agriculture, industrie, énergie etc..) et plusieurs investisseurs indiens mènent leurs activités à Lomé.

Plusieurs initiatives ont été prises ces dernières années visant à renforcer la coopération entre les deux pays.

Remise de prix à une gagnante, par l’ambassadeur de l’Inde au Togo

La célébration s’est achevée par une activité de don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), afin de fournir quelques poches de sang à ce centre. FIN

Junior AUREL