Togo : 147 organes bénéficiaires de l’aide de l’État à la presse

Les membres de la commission

Quelque 147 médias privés vont se partager les 150 millions de F.CFA au titre de l’aide de l’État à la presse exercice 2022.

Les membres de la Commission de gestion et de suivi de l’aide étaient vendredi face aux patrons de presse pour présenter les modalités d’octroi de cette subvention de l’État. La rencontre a été présidée par Badjibassa Babaka (président de la commission).

Selon ce dernier, pour être éligible, il faut remplir certaines conditions.

« L’organe doit exister légalement (autorisation d’installation ou récépissé), regrouper des agents qui sont des professionnels titulaires de la carte de presse, des agents déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale ».

Les organes de presse écrite doivent avoir un taux de parution supérieur ou égal à 51%. Du côté de l’audiovisuel, l’organe doit avoir émis sans interruption au cours de l’année.

« Tous ces éléments permettent à la commission de faire une combinaison pour définir des tranches au niveau desquelles elle affecte les différents montants de l’aide. Les différents montants affectés peuvent être soit augmentés, soit réduit en cas de pénalités infligées à l’organe ou en bonus d’encouragement pour la prestation de l’organe ». FIN

Edem Etonam EKUE