Miss Super régionale Kara 2024 : Mlle Angèle Prudence Eyou décroche la couronne

Mlle Angèle Prudence Eyou (au milieu)

Mlle Angèle Prudence Eyou (19 ans, 1,82 m, 63 kg), étudiante en 1ère année de Comptabilité et contrôle audit a été élue Miss Super régionale Kara 2024, à l’issue de la soirée au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au Nord de Lomé).

La super régionale s’inscrit dans le cadre des présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo 2024.

Et Mlle Eyou a supplanté les 25 autres candidates sélectionnées pour la finale de Miss Togo au plan régional par sa prestance et son élégance et sa maîtrise de la parole. Elle a été très appréciée.

« Je suis très contente d’être couronnée ce soir et je suis très fière de moi. Et je crois que j’ai participé en donnant le meilleur de moi. Je dois vraiment redoubler d’effort, car la grande finale arrive très bientôt. Je dois beaucoup m’entraîner pour représenter dignement ma région », a confié Mlle Eyou.

La soirée a été agrémentée de prestations d’artistes locaux. Gaspard Kodjo Baka (Président du Comité national Miss Togo), s’est dit très heureux du déroulement des événements.

« Je suis un homme heureux. Ça démarre très bien et je reste convaincu que nous allons tisser cette nouvelle corde à celle d’aujourd’hui. Nous essayons de trouver des questions qui pourraient obliger éventuellement les filles à s’exprimer, pas une question pour un champion, puisque c’est la forme qui intéresse particulièrement », a déclaré M. Baka.

Au total 12 candidates ont été retenues pour la phase finale. L’étape de Lomé est fixée pour le 26 août et prendra en compte des candidates du Grand Lomé, des Plateaux et de la Maritime.

En rappel, l’élection de la reine de la beauté togolaise est la manifestation culturelle qui suscite une forte mobilisation au Togo. FIN

Ambroisine MEMEDE