Fin FESMA 2023 : le comité d’organisation fait le point au Premier ministre

Le comité d’organisation de la 2ème édition du Festival La Marmite a été reçu ce mardi par Victoire Dogbé (Premier ministre), séance au cours de laquelle ils ont fait le point de cette édition à la cheffe du gouvernement.

L’édition 2023 du FESMA s’est tenue du 26 avril au 9 mai 2023 au Centre togolais des expositions et foires (CETEF, Togo 2000). Les activités ont eu pour thème : « Cuisine et ODD : repenser la culture, le partage et la consommation des aliments »

Le comité d’organisation a remercié le gouvernement pour son accompagnement et s’est réjoui du bon déroulement de cette édition qui a mobilisé plus d’une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs. Professionnels, amateurs, universitaires et passionnés se sont retrouvés pour réfléchir sur les stratégies et mesures à mettre en œuvre pour changer le système mondial d’alimentation et d’agriculture afin de combattre la faim dans le monde.

Pour cheffe Olivia de Souza (marraine du Fesma), c’est une satisfaction.

« Cette année, on peut dire qu’on a une bonne partie de l’Afrique qui s’est présentée avec des mets différents. Tous les pays représentés ont eu à échanger des expériences, des mets avec la participation des chefs cuisiniers togolais venus de France et de leurs collègues venus de l’Afrique de l’Ouest, Est et Centre »a déclaré cheffe Olivia de Souza, marraine de l’événement. FIN

Savoir News