Togo-Eswatini: La ministre des sports sonne la mobilisation

Dr Lidi Bessi Kama

Dr Lidi Bessi Kama (ministre togolaise des sports) a multiplié des messages, invitant le public sportif à « apporter un soutien sans faille » à la sélection nationale qui affrontera le 3 juin au stade de Kégué, l’Eswatini (ex-Swaziland) pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.

« Nous devons rester unis et solidaires comme un seul homme derrière nos ambassadeurs pour que ces éliminatoires soient couronnées de succès avec au bout, une qualification pour ce rendez-vous prisé du football africain », a-t-elle martelé dans un communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

« Nous fondons beaucoup d’espoir sur notre équipe nationale pour relever le défi après deux éditions manquées de la CAN. Toutes les dispositions idoines sont prises pour mettre les Éperviers dans les conditions optimales de nous rendre fiers », a rassuré la ministre dans un premier message.

Dans un autre message, Dr Lidi Bessi Kama adressé ses remerciements « à tous les supporters de près ou de loin qui envoient toujours des ondes positives, qui se tiennent aux côtés, qui envoient des messages d’encouragement à travers différents canaux, par leurs prières également pour que nous puissions, aujourd’hui, être encore plus sereins en l’avenir ».

« Merci également aux plus hautes autorités notamment le Chef de l’État qui met à la disposition de l’équipe nationale les moyens nécessaires pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même et que la conquête d’une qualification pour la CAN en Côte d’Ivoire soit une réalité », a-t-elle poursuivi.

« Nous sommes à quelques jours des matchs des éliminatoires de la CAN 2023. « C’est l’occasion pour moi, tout d’abord, de vous remercier, de remercier chacun de vous pour votre union sacrée autour des Éperviers qui nous ont permis d’enregistrer quelques résultats. Et aussi, vous exhorter à une forte mobilisation. Car, ensemble nous avons connu une certaine métamorphose. Nous voulons rester dans cette dynamique pour le rayonnement de notre football. Je vous invite donc à vous déplacer massivement au stade de Kégué le vendredi prochain à 16h GMT. Les points de vente de tickets sont désormais connus. Les prix sont abordables », a-t-elle ajouté, avant d’exhorter le public sportif « à prendre d’assaut » le stade de Kégué pour pousser les Éperviers  à la « victoire ». FIN

Chrystelle MENSAH/Rédaction