Golfe II/Salon artistique 1ère édition : Plus de 1500 visiteurs selon Mme Sessou

Remise d'attestation à un participant au salon artistique

La première édition du Salon artistique de la commune Golfe II a fermé ses portes dimanche sur une note de satisfaction. Plus de 1500 visiteurs ont été enregistrés selon Mme Sossou Séfako Amè, 2ème adjoint au maire de la commune Golfe II et  initiatrice dudit salon.

exposition de divers produits

Démarré lundi le 23 mai au Centre togolais des expositions et foires (CETEF/Togo 2000), cette exposition a regroupé une trentaine d’exposants de divers secteurs des arts : joailliers, potiers, sculpteurs, vanniers, accessoiristes,  des producteurs et transformateurs de produits agroalimentaires, etc. Les réflexions ont tourné autour de l’importance de l’art dans le développement de la commune Golfe II.

Selon Mme Sossou Séfako Amè (l’un des maires de la commune Golfe II, initiatrice du projet Salon artistique), l’objectif est de valoriser l’art, la culture et le tourisme dans la commune Golfe II. Le constat est que les jeunes se perdent dans leur identité culturelle. Par ailleurs, ils sont à la recherche d’emplois alors qu’il y a les métiers d’arts.  

vue partielle de l’exposition

« Il s’agit de promouvoir l’auto emploi au sein de la jeunesse, réveiller le talent artistique qui sommeille en chacun et faire sortir les indicateurs que nous oublions dans le tourisme. La semaine a été marquée par des panels, rencontres- échanges, débats, ateliers de formation, séminaires, spectacles, etc. »

« Nous avons reçu plus de 1500 visiteurs, ce qui est une satisfaction, pour une première édition. Pour les prochaines éditions, le salon sera étendu à d’autres acteurs du domaine des arts comme la musique. Nous lançons déjà un appel aux sponsors et aux bonnes volontés pour une deuxième édition plus riche. Soutenir projet permettra de régler la question de l’emploi, de lutter contre la délinquance et de renforcer la sécurité dans la commune », a lancé Mme Sossou. Le Salon a pris fin par une remise d’attestation aux participants. FIN

Ambroisine MEMEDE