La paroisse Kara ville de l’Église évangélique presbytérienne du Togo a lancé mardi son projet « Survie », qui vise à prendre en charge, les nouveau-nés de moins de six mois et les femmes enceintes.
Le projet qui bénéficie de l’accompagnement de l’ONG Compassion internationale, vise notamment l’épanouissement des communautés comme le prône l’Église évangélique.
Pour cette première année du projet, quinze personnes dont sept bébés de moins de six mois et huit femmes enceintes seront suivies du point de vue santé et nutrition et les enfants jusqu’à l’âge d’un an.
Après cet âge, l’Église trouvera un parrain à l’enfant et l’intégrera plus tard dans le centre de développement des enfants et jeune CDEJ Yesu lotié de Kara ville.
Le projet a donc été présenté par le pasteur Kalao Atozou de la paroisse Kara ville, pour qui, l’Église ne se limite pas à la prédication de l’évangile, elle a aussi pour préoccupation : le salut de l’homme dans son intégrité.
Raison pour laquelle, l’Église évangélique initie depuis toujours, les œuvres sociales pour sortir les enfants de Dieu de la pauvreté.
En lançant officiellement le projet, l’inspecteur région nord de l’église évangélique Pakou Essomanda a témoigné sa reconnaissance à l’ONG Compassion internationale pour son accompagnement.
« L’Église a toujours œuvré pour le développement et l’épanouissement des enfants et son objectif est d’ailleurs de promouvoir l’amour de Dieu en luttant contre la pauvreté », a-t-il souligné.
Rappelons que depuis sept ans, la paroisse de Kara ville dispose d’un Centre de développement des enfants et jeunes CDEJ en partenariat avec Compassion internationale. A ce jour, 269 enfants sont suivis et accompagnés dans ledit centre. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA