L’application africaine de messagerie ayoba assure aux utilisateurs une protection complète de la confidentialité et de la sécurité des données

Ayoba (ayoba.me), l’application africaine de messagerie, a réitéré son souci de protéger la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Au cours des derniers jours, la communauté internationale s’est exprimée, et il est clair que ce sont des questions cruciales. Partout dans le monde, les utilisateurs se sont tournés vers les médias sociaux pour exprimer leurs opinions, et ayoba est à l’écoute.

L’entreprise a rassuré ses utilisateurs qu’il n’est pas possible que les messages de l’application soient lus par quiconque ou partagés avec des tiers. L’application propose des messages privés “peer-to-peer”, cryptés de bout en bout. Les contacts et la localisation d’un utilisateur ne sont accessibles aux autres utilisateurs que s’ils sont explicitement partagés par le propriétaire du compte. Les utilisateurs peuvent être sûrs que leurs données personnelles restent privées, et sont traités avec le plus grand soin et le plus grand respect par ayoba à travers sa Politique de Confidentialité.

Familial et Convivial

Ayoba souligne également une caractéristique unique de leur application. « Tout le contenu est organisé », déclare Richard Cimardi, PDG par intérim. « Nous avons une équipe de rédacteurs qui vérifient chaque publication sur nos canaux de contenu avant qu’elle ne soit mise en ligne. Cela comprend nos canaux de musique et de divertissement. Donc, c’est 100% adapté à la famille et sécurisé pour nos jeunes utilisateurs. »

Une autre caractéristique unique est sa disponibilité en 22 langues : anglais, isiXhosa, isiZulu, français, arabe, dari, pashtu, hausa, afrikaans, igbo, jula, kinyarwanda, luganda, pidin [Cameroun], pidgin [Nigeria], portugais, sesotho, setswana, swahili, twi et yoruba. Les contenus sont principalement en anglais et en français, mais l’application offre du contenu dans certaines langues aussi comme le dari, pachto, isiZulu, isiXhosa et plus encore.

Ayoba a récemment lancé un assistant dans l’application, Aya, pour guider les nouveaux utilisateurs sur la façon d’utiliser une application de messagerie instantanée. Aya apparaît automatiquement dans les chats de tout le monde et peut exécuter une variété de tutoriels interactifs pour les fonctionnalités clés d’ayoba.

Données gratuites pour les utilisateurs de MTN

En partenariat avec MTN, les clients de MTN reçoivent automatiquement des données gratuites pour utiliser les fonctionnalités ayoba. Les allocations varient de 50 Mo par jour à une utilisation illimitée, selon le pays (à l’exception du Bénin). Les allocations de données gratuites peuvent être utilisées pour toutes les activités disponibles dans l’application – y compris la messagerie, la navigation, les jeux et l’écoute de musique.

Ayoba a reçu le prix Africa Digital Award de la meilleure application mobile en novembre 2020, dans le cadre d’un processus de vote auquel ont participé des juges de l’industrie et le public. Ayoba offre la discussion de groupe, les statuts, des micro-applications et plus de 100 canaux de contenu traitant de divers sujets : l’actualité, la mode, la beauté, le sport, l’éducation et la musique. Ayoba dispose également d’une vaste sélection de plus de 120 jeux actuellement disponibles.

Ayoba prévoit d’avoir une année 2021 mouvementée, mettant à niveau la liste déjà exhaustive de fonctionnalités – y compris le nouveau contenu passionnant dans les canaux et les micro-applications à travers de toute l’Afrique, et également l’introduction de nouvelles fonctionnalités, y compris les appels vocaux et vidéos.

Distribué par APO Group pour SIMFY Africa.