Par visioconférence: Les parlementaires de la CEDEAO en session budgétaire

Les deux députés togolais lors de la viséoconférence

Les députés membres du parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont démarré mercredi à Abuja (Nigeria), la deuxième session ordinaire de la 5ème législature. La rencontre, qui prendra 7 jours, est suivie en direct par visioconférence.

Le Togo est représenté à cette session par les députés Aklesso Atcholi (3ème vice-président du parlement de la CEDEAO) et Kounou Nahou Agbandao.

Essentiellement consacrée à l’étude et à l’adoption du projet de budget de l’institution pour le compte de l’année 2021, la session permettra aux parlementaires de la CEDEAO, de planifier les activités à mener au cours de l’année et de recevoir la prestation de serments des nouveaux parlementaires.

Les parlementaires de la CEDEAO auront à débattre, à examiner et à adopter plusieurs points dont le rapport sur la mise en œuvre du programme de travail de la communauté et le projet de budget consolidé de la communauté, exercice 2021.

La plénière va également examiner et adopter le projet de rapport de la session extraordinaire virtuelle de juillet 2020, ainsi que le projet de rapport des missions d’observation des élections.

Le Togo est représenté à cette session ordinaire du parlement de la CEDEAO, par les députés Aklesso Atcholi (3ème vice-président du parlement de la CEDEAO)et Kounou Nahou Agbandao. FIN

De Kpalimé,  Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24