Atakpamé : Deux ministres natifs du Grand Ogou, remercient le Seigneur à travers des offices religieux

Prière musulmane à la mosquée centrale d'Atakpamé

Des offices religieux musulman catholique, et protestant ont été célébrés vendredi et dimanche à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), à la demande de deux membres du gouvernement natifs du Grand Ogou, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces offices ont été demandés par le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement P.rof Akoda Ayéwouadan, et son collègue délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat Hodin Eké Kokou, pour exprimer leur reconnaissance à Dieu et remercier le chef de l’État Faure Gnassingbé, pour leur nomination au sein du gouvernement le 1er octobre dernier.

La messe catholique a été dite le dimanche à la paroisse Virgo Potens, par le Rév. Père Gilbert Afan et le culte protestant célébré le même jour á Afégamé.

Il a été concélébré par les Rév pasteurs Fiabi Koku Tsoèkéwo et Dr. Agbi-Awume Frank.

Dans leur prédication, le Rév père Gilbert et le Rév pasteur Fiabi Koku Tsoèkéwo ont exhorté les fidèles à «veiller», car ils ne savent pas quand viendra le Maître de la Maison. Ils ont convié leurs fidèles à la vigilance et à rester éveillés.

Rvd Père Gilbert Afan lors de son homélie

Aujourd’hui, a souligné le Rév père Gilbert, ces ministres sont venus non seulement implorer le Seigneur, crier vers lui pour qu’il protège leurs missions mais aussi témoigner de leur gratitude au chef de l’Etat.  

Le Rév pasteur Fiabi les a plutôt rassurés que Dieu a déjà entendu et exaucé leurs prières et il ne reste qu’à chacun de marcher avec confiance dans l’amour du Christ.

Vendredi  déjà, une prière musulmane avait été dite à la mosquée centrale d’Atakpamé pour les mêmes intentions.

Plusieurs personnalités et cadres également natifs du Grand Ogou étaient aux côtés des deux ministres tout au long de ces célébrations.

Une tournée de remerciement et d’échanges avec les populations du Grand Ogou a conduit samedi, les deux ministres dans plusieurs localités. FIN

D’Atakpamé, Djibril KEROL