Mme Tomégah-Dogbé : « Nous avons besoin de revisiter nos méthodes de travail, de moderniser nos instruments, d’observer beaucoup de célérité dans le traitement des courriers et dossiers »

Mme Victoire Tomégah-Dogbé lors de la rencontre

Mme Victoire Tomégah-Dogbé (Premier ministre) était face mardi au personnel du cabinet de la Primature et du Secrétariat Général du Gouvernement, rencontre au cours de laquelle la cheffe du gouvernement a donné des orientations sur la méthode de travail, les objectifs assignés et les résultats attendus de chaque collaborateur dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État à travers la déclaration de politique générale.

Elle entend faire de la Primature, la locomotive de la mise en œuvre de la vision du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

« Nous avons besoin de revisiter nos méthodes de travail, de moderniser nos instruments, d’observer beaucoup de célérité dans le traitement des courriers et dossiers », a martelé la première ministre.

« Nous devons améliorer la communication avec les différents départements ministériels, mais aussi d’abord entre nous-mêmes, pour que nous puissions ici mieux communiquer avec les autres services », a-t-elle souligné.

« Et donc, je voudrais compter sur votre esprit patriotique, votre sens des responsabilités, la disponibilité de chacun. Nous serons amenés à travailler 6 jours sur 7″, a poursuivi Mme Victoire Tomégah-Dogbé, avant d’avertir : «Je serai exigeante sur la ponctualité ».

« Vous avez tous des expériences déjà, ce qui fera la différence, c’est des valeurs qui sont, l’esprit d’équipe, l’inclusion, la loyauté, la transparence, l’intégrité, la déontologie, l’exemplarité et le respect de la hiérarchie », a-t-elle ajouté.

Rappelons que Mme Victoire Tomégah-Dogbé (60 ans) a été nommée le 28 septembre, première femme à occuper le poste de Premier ministre au Togo.

Vendredi dernier, elle était au Parlement pour la présentation de sa déclaration de sa « politique générale », document approuvé à l’unanimité par les députés.

Cette « politique générale », est axée sur trois grands points: renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix, dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie et moderniser le Togo en renforçant ses structures, conformément au Plan national de développement (PND/2018-2022). FIN

Junior AUREL