Covid-19 : Un lot de matériel de protection aux services publics de Kloto

Remise symbolique du matériel de protection au maire et au préfet

La Fédération des treize Centres de Développement des Enfants (CDE) de Kloto ont offert un lot de matériel de protection au covid-19 aux services publics de Kloto, don réceptionné vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) par le préfet de la localité.

Cinq grandes églises sont représentées au sein des CDE : l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, l’Eglise de la grande commission, l’Église baptiste de la nouvelle alliance, l’Église des assemblées de Dieu et l’Église Méréna.

Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une action citoyenne dénommée « Action consolidée du cluster-Kloto ». Le lot de matériel est composé : 220 litres de savon liquide, 30 boîtes de 100 gans, 22 rouleaux de papiers torchon, 28 boîtes de 50 caches nez, 90 bouteilles de 1,5 litre de gel hydroalcoolique et de 11 laves mains à pédales et de trois planches publicitaires.

Ce matériel est destiné à la mairie, à la police, au tribunal de première instance, à la préfecture, à la gendarmerie, au Centre Hospitalier préfectoral (CHP) de Kpalimé, à la Polyclinique de Kpalimé, au chef canton d’Agomé Kpalimé, à la gendarmerie mobile, au Camp d’ Intervention Rapide, et à la prison civile de Kpalimé.

La cérémonie de remise de lots de matériel a été suivie d’une caravane de sensibilisation à travers les marchés et rues de la ville de Kpalimé, sur les mesures barrières.

Le préfet de Kloto a remercié les donateurs pour cette initiative très noble qui va dans le sens de la protection de la population contre la pandémie du Covid-19. Assan Koku Bertin a rassuré les donateurs du bon usage qui sera fait de ces matériels.

« Nous savons tout ce que le monde entier est en train de vivre avec cette pandémie du Covid, qui décime les populations. Et les églises de Kpalimé qui abritent les CDE se sont mises ensemble pour apporter une aide au comité de riposte de la préfecture de Kloto en vue d’éradiquer cette pandémie qui ne fait que tuer », a expliqué Pstr. Abaya Roger de l’église Méréna. 

Pour Teyi Hervé (secrétaire du comité d’organisation), il s’agit pour ces églises en partenariat avec compassion internationale Togo, de mener une action consolidée et citoyenne, en synergie pour renforcer les capacités de la commission de riposte contre le Covid-19 de la préfecture de Kloto. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE