Initialement prévue pour prendre fin ce samedi, la révision des listes électorales en vue des élections locales du 30 juin, s’achèvera dimanche, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Cette décision vise à permettre « à tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler en fin de cette journée, de profiter de la journée de dimanche pour le faire », a souligné le président de la Céni Tchambakou Ayassor.
« Les heures d’ouverture et de fermeture des CRV (Centres de Recensement et de Vote) sont maintenues de 7H à 16H00 », précise le communiqué signé de M.Ayassor.
Plusieurs partis politiques sont montés au créneau vendredi, invitant la Céni à proroger la durée de l’opération de révision des listes électorales, suite aux « dysfonctionnements » enregistrés sur le terrain depuis le début de l’opération jeudi dernier.
Notons que 1.527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes. En rappel, les dernières élections locales remontent à 1987. Les mairies sont dirigées par des « présidents de délégation spéciale », nommés par le président de la République. FIN
Junior AUREL