Législatives : Le parti UNIR (au pouvoir) poursuit sa campagne dans la préfecture de Kloto

M. Souley lors de son meeting à Yokélé.

Le parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) a poursuivi mardi, la campagne électorale avec les étapes de Fiakame Todzi, Kalakala, Kao kopé, Amedomegognui Adovi kopé et Louwé pour les candidats de la circonscription électorale de Kloto I ainsi que dans les villages de Toklolo, Fada Kopé, Sandal Kopé, Govu, Kopégan, Agodéké, Yokélé pour les candidats de la circonscription électorale de Kloto II et III où ils sont allés à la conquête de l’électorale desdites localités, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Dans chacune de ces localités, le message est le même : faire confiance aux candidats de UNIR pour garantir la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

Dans la circonscription électorale de Kloto I, les candidats Kawssi Martin et Alfasa Kondo ont invité la population des localités visitées à mutualiser leurs efforts et à se mobiliser pour donner toutes les voix aux candidats du parti au pouvoir afin d’obtenir la majorité parlementaire devant permettre au chef de l’État, Faure Gnassingbé de poursuivre les réformes et de consolider la politique des grands travaux, de réconciliation nationale et de paix sociale pour la construction du pays.

Durant leur campagne, les candidats de Kloto I ont reçu à Volové, la visite du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Me Fiatuwo Kwadzo Sessenou. Celui-ci a apporté aux candidats, le soutien du gouvernement et transmis à la population, le message de paix, de réconciliation et du vivre ensemble.

Dans les circonscriptions électorales de Kloto II et III, les candidats Dogboe Koffi et Atutonu Amah ont d’abord fait connaître à leur électorat, le rôle d’un député de la République, qui, disent-ils est non seulement, celui qui légifère, mais aussi celui qui est au service du peuple. Aussi ont-ils rassuré leur électorat d’être à leur service et à leur écoute pour tout problème de développement concernant leurs localités une fois élus.

Dans chacune des localités des trois circonscriptions électorales, les candidats ont présenté à l’électorat un spécimen de bulletin de vote et leur ont appris comment voter utile.

Rappelons qu’à Yokélé, l’ancien protocole du chef de l’Etat M. Souley Innocent, a encouragé la population dans ses efforts et lui a demandé de faire confiance au chef de l’État et de voter massivement pour la liste UNIR. Il les a rassurés de l’engagement du chef de l’État voir désormais leur route aménagée.

Par rapport au problème de l’eau, il a dit qu’il en parlera au président de la République. M. Souley a mis un accent particulier sur la participation active des femmes du canton organisées en groupement et réseau de groupements dénommé Réseau de Groupements des Femmes du Canton de Yokélé (ReGroFeCYO).

Les femmes très satisfaites de l’intérêt que le chef de l’État accorde à l’émancipation et à l’épanouissement de la femme ont promis voter pour le chef de les candidats de UNIR.

L’ambiance des lieux est toujours entretenue par des groupes folkloriques sous l’encadrement des forces spéciales de sécurité élection 2018.

En rappel, la campagne électorale a démarré depuis le 4 décembre et prendra fin le 18 décembre.

Les leaders des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition n’ont pas présenté de listes pour ce scrutin, dénonçant des « irrégularités ». Ils exigent l’arrêt du processus électoral et la reprise de toutes les activités déjà menées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE