Le président de la commission de l’Uémoa et le directeur général de la Brasserie BB à la Primature ce vendredi

MM. Abdallah Boureima (nouveau président de la commission de l’Uémo et Thierry Feraud (directeur général de la Brasserie BB) ont été reçus ce vendredi à la Primature par le Premier ministre Selom Komi Klassou, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

M. Boureima — qui a pris fonction le 9 mai dernier — a indiqué avoir recueilli les « conseils avisés » du chef du gouvernement bien imprégné de tout le processus communautaire.

« Nous avons eu beaucoup de matière à discuter avec le chef du gouvernement notamment sur l’ensemble des chantiers de l’Uemoa, que ce soit sur l’harmonisation des politiques au plan juridique, fiscal et comptable, que ce soit la construction du marché commun, également la surveillance multilatérale des économies, les politiques sectorielles », a déclaré à la presse M. Boureima.

« Nous avons recueilli les conseils avisés du Premier ministre qui est beaucoup imprégné de tout le processus communautaire. Il a attiré notre attention sur la nécessité de veiller à ce que l’Union marche dans le même sens, que les directives soient appliquées à l’unisson pour l’ensemble des Etats, bref il a plaidé vraiment pour une union presque parfaite. Ce sont des conseils qui nous permettent de peaufiner la feuille de route de notre mandat. Nous sommes sortis très satisfait de cette audience », a-t-il souligné.

Le directeur général de la Brasserie BB est allé rendre compte au chef du gouvernement, « des avancées » du partenariat conclu par sa société avec l’ESOP (Entreprise de Services et Organisations de Producteurs) en termes d’achat de matières premières, en l’occurrence du riz togolais.

« Nous allons formaliser ce partenariat vendredi prochain avec l’ESOP Notsè. On a évoqué toute la partie économique et développement de ce partenariat effectué entre la Brasserie et l’ESOP. Ce partenariat a comme résultat 600 emplois immédiats et à terme 3.000 emplois dans le développement rizicole », a expliqué M. Feraud.

« Nous avons parlé aussi d’autres sujets comme les agropoles, une matière que le Togo met en place. Nous allons le soutenir, parce que dans l’agropole il y a aussi l’agriculture. Comme nous soutenons l’agriculture et notamment la culture rizicole, nous devons prendre part dans le développement des agropoles. C’était une audience extrêmement profitable pour les deux parties », a-t-il apprécié.

Rappelons que la Brasserie BB Lomé est le leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo.

La force de cette société réside essentiellement dans sa notoriété et la qualité de ses produits et services. Créée en 1964, cette firme emploie aujourd’hui plus de 600 personnes sur trois sites de production (Lomé, Kara et Afoin) avec environ 452 employés sur le site de Lomé. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24