Des médecins des Plateaux/Est à l’école du « code de déontologie médicale » à Atakpamé

Des médecins responsables de districts sanitaires et de cabinets de santé publics et privés des Plateaux/Est ont été mieux outillés ce mardi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) sur le « code de déontologie médicale », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces médecins sont venus de huit préfectures : Wawa, Akébou, Est-Mono, Anié, Amou, Haho, Moyen-Mono et Ogou.

La séance a été animée par une délégation de l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), dans le cadre d’une tournée qu’elle a démarrée le 23 octobre et qui prendra fin le 4 novembre.

La rencontre a été ouverte par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou M. Bitho Kondo.

Ce dernier a félicité les responsables de l’ONMT pour cette initiative, qui vise à apporter des changements positifs dans les prestations des services médicaux au Togo.

Il a invité ces médecins à veiller au respect strict du « code de déontologie médicale » et à une prise de conscience au sein du corps médical.

La rencontre de ce mardi a pour objectif principal d’outiller ces médecins sur les textes organiques qui régissent leur profession en vue d’améliorer la qualité des soins dans les centres de santé.

Plusieurs thèmes ont été donc débattus notamment la conscience professionnelle, l’exercice illégal de la médecine par les médecins et le fonctionnement des services de santé en période de grève.

La mutuelle de santé des médecins était aussi au centre des discussions. FIN

D’Atakpamé, Edourad KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H