Pour une gestion transparente des fonds : Des membres de CVD des villages de la préfecture de Tone mieux outillés

Quelque 40 membres de Comités Villageois de Développement (CVD) d’une dizaine de village de la préfecture de Tone, ont été mieux outillés sur des notions de gestion transparente des fonds grâce à un conclave d’une semaine à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Démarrée le 24 mai, cette formation initiée dans le cadre du projet de Développement Communautaire et Filets Sociaux (PDCplus), a pris fin ce mardi.

Ce conclave répond à des besoins de formation en gestion financière identifiés auprès des CVD partenaires du Projet de Développement Communautaire et des Filets Sociaux (PDCplus) à travers les Agences d’Appui aux Initiatives de Base (AGAIB).

La rencontre a permis d’outiller les participants sur les procédures de gestion financière efficaces des fonds au niveau des CVD.

Ils ont acquis des connaissances leur permettant d’expliquer l’importance de la bonne gestion des fonds, de décrire les éléments à prendre en compte pour une bonne gestion des fonds, comment mobiliser les fonds pour le financement de leur micro-projets, les pièces justificatives des dépenses, les documents pour l’enregistrement des opérations de mouvement de fonds, comment faire le classement et l’archivage etc.

La rencontre a été meublée par plusieurs modules développés par Albert Konsetdja, spécialiste régional en formation en gestion à la base. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24