Social : Togolese Foundation au chevet d’un jeune togolais souffrant d’anémie sévère

La Togolese Foundation, une association qui vise la réduction de la pauvreté à travers diverses actions, a financièrement soutenu Elvis Aholou Yao, un jeune garçon de 6 ans, souffrant d’une anémie sévère, ainsi qu’une augmentation du volume du foie et de la rate. Ce geste de la Togplese Foundation, vient renforcer les efforts de la Fondation Emefa qui prend en charge les soins de ce jeune garçon togolais depuis quelques semaines.

Grâce à une collecte de 150.000 Fcfa recueillie par Flooz, la Togolese Foundation a pu efficacement soutenir cet enfant dont l’état santé s’améliore progressivement.

Le geste de cette Ong vient témoigner de son grand souci d’aider les populations démunies à sortir de la précarité. C’est un geste qui démontre l’importance de la solidarité face aux situations difficiles. La remise de la somme collectée a été effectuée jeudi au siège de la Fondation à Lomé.

Selon Hortense Nayo (membre de la Togolese Foundation), c’est lors d’une fête organisée par la  » Fondation Emefa », à l’intention des petits enfants le 20 mars dernier à Hahotoé, que les responsables de la Togolese Foundation ont été informés du cas d’Elvis. Ces derniers (après avoir rendu visite au petit garçon), ont donc décidé de soutenir la Fondation sœur, pour les soins de santé d’Elvis, à travers une collecte de fonds.

« C’est dans cette optique que nous avons ouvert un compte Elvis vie-TF/Flooz via un numéro pour leur apporter nos soutiens avec tout ce qu’on peut. Cette action nous a permis de mobiliser 150.000 FCFA que nous avons mis à la disposition de la +Fondation Emefa+ pour les soins d’Elvis. Nous espérons que ce petit soutien apportera un changement dans la vie du jeune. Mais par la grâce de Dieu, suivant les informations qui nous parviennent, Elvis retrouve peu à peu sa forme. Et nous rendons grâce à Dieu », a ajouté Dr Aubin Thon, Président fondateur de Togolese Foundation, joint par la rédaction de Savoir News depuis les USA.

Notons que la Togolese Foundation a pour mission de promouvoir l’auto-développement à travers l’exhortation de la jeunesse a la participation active aux projets de développement pouvant réduire la pauvreté et garantir un avenir meilleur du Togo. Elle a déjà réalisé beaucoup d’activités dans des domaines variés tels que la culture, l’éducation, la sante, le développement, etc. FIN

Emmanuel ATCHA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24