En prélude à la fête de l’indépendance : Grande messe d’action de grâce ce dimanche à Lomé, en présence de Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a assisté ce dimanche à Lomé, à une messe d’action de grâce, dans le cadre de la célébration du 56è anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain, a constaté l’Agence Savoir News.

Plusieurs ministres, des présidents des institutions, ainsi que de hauts responsables des Forces Armées Togolaises (FAT) ont assisté à cette célébration eucharistique à la Paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamè.

Dans son homélie, l’Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah a invité les togolais à l’amour du prochain.

« Disciple de Jésus, le chrétien se doit d’être engagé à son tour, dans ce grand mouvement d’amour pour le Père, pour le Christ et ceux et celles que le Seigneur met sur sa route. Nous serons réellement ses disciples si à notre tour, nous nous évertuons à aimer les autres concrètement dans le quotidien le plus simple », a-t-il souligné.

Le Prélat a surtout exhorté les togolais au « travail soigneusement accompli » pour le développement du pays.

« Au cœur de la célébration de ce 56è anniversaire de l’indépendance de notre pays, aucun de nous, ne devrait perdre de vue, la justesse et la signification profonde de la devise de la République togolaise : travail, liberté, patrie. C’est par le travail consciencieusement, régulièrement et soigneusement accompli que nous ferons progresser et peaufinerons notre liberté pour l’édification d’une patrie digne de ce nom », martelé Mgr Amuzu-Dzakpah.

Précisons qu’un culte a été également dit ce dimanche, en présence du Premier ministre Sélom Klassou à l’Eglise Évangélique Presbytérienne, Paroisse de Lomé/Agoè-Centre. Étaient également présents, plusieurs ministres, des députés et des officiers supérieurs des FAT.

Rappelons qu’une grande prière musulmane dite vendredi à la Mosquée centrale de Lomé, a donné le ton des manifestations et activités devant marquer ce 56è anniversaire de l’indépendance du Togo.

Plusieurs activités sont prévues notamment le lancement des travaux de l’aéroport de Niamtougou (nord), l’inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé, le lancement du Projet d’aménagement Urbain de Lomé, l’inauguration de l’Hôtel Radisson Blue 2 février, des décorations et le grand défilé militaire et civil. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24