Festival international des musiques « Africa rythmes » : La 9ème édition prévue du 19 au 21 mai à Lomé

La 9ème édition du festival international des musiques « Africa rythmes » se déroulera du 19 au 21 mai prochain dans les locaux de l’institut Français à Lomé, ont annoncé les organisateurs ce vendredi lors d’une conférence de presse.

La rencontre a été animée par Mme Sonia Gomado, Administratrice du Festival et M. Klayve Devo-Aziza (Directeur du développement et de la prospective/ Integrale).

Organisé par l’Association « Akcents Croisés », Africa rythmes propose aux professionnels et au public, un évènement musical majeur dans l’agenda culturel togolais et africain.

« Pour cette année dans sa démarche artistique, le Festival Africa rythmes respectera une fois encore sa ligne directrice : rassembler sur un même plateau, un savant mélange d’artistes connus localement et de découverte, une exposition de cocktails musicaux », a indiqué Mme Gomado.

Trois grands concerts sont prévus dans le cadre de cette édition notamment un concert urbain en prélude au festival le 14 mai avec Almok, un concert « Electric Togoland » avec Amen Viana et d’autres artistes togolais et un dernier concert avec Della Hayes du Ghana et Gangbé Brass Band du Bénin.

En plus de ces spectacles, un atelier d’échanges sur la Mutuelle des Artistes et Journalistes du Togo sera mené, afin de permettre aux participants de s’informer des différents services et produits de la mutuelle qui s’inscrit dans un véritable processus de développement socio-économique et culturel. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24