« Festival culturel togolais » au Japon : La 1ère partie de la tournée, marquée par 8 concerts dans 8 villes

Démarrée depuis le 31 mars dernier au Japon, la première édition du « Festival culturel togolais » bat son plein, la première ayant été bouclée après 8 concerts dans 8 villes différentes (De Nagoya le 1er Avril à Kyoto le 13 Avril passant par Osaka, Hiroshima, Nagasaki, Fukuoka, Kumamoto entre autres), a indiqué à l’Agence Savoir News M. Steve Aklesso Bodjona, Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Togo au Japon.

Comme en 2013 et 2014, c’est devant un public enthousiaste et toujours émerveillé par les prestations de King Mensah que se déroule le festival.

« Dans chaque localité, on note une ambiance bon enfant avec des japonais qui n’hésitent pas à se lâcher et à exécuter des pas de danses qui leur sont appris par l’artiste et les membres de son groupe », a déclaré M.Steve Bodjona interrogé depuis le Japon par la rédaction de l’Agence Savoir News.

« Deux ateliers sur les chants, danses et rythmes de chez nous ont également eu lieu avec des étudiants à Nagasaki et à Kobé », a-t-il précisé.

Pour la deuxième partie, 6 concerts sont prévus entre le 15 et le 24 Avril dans 6 autres villes dont Tokyo le 22 avril. Deux autres ateliers se dérouleront à Tokyo les 18 et 19 Avril.

« Sont également prévues une exposition artistique de l’artiste designer Liebe Adzodo les 25 et 26 Avril ainsi qu’une journée culinaire couplée avec la foire des produits togolais aura lieu le 29 Avril, sans oublier la réception du 27 Avril », a précisé M.Bodjona.

« Ce festival vise également à promouvoir le tourisme et à attirer d’éventuels investisseurs au Togo.Il s’agit enfin de répondre à la demande de nombreux japonais devenus fan des prestations de King Mensah depuis ses tournées de 2013 et de 2014 », a ajouté le diplomate togolais.

Le « Festival culturel togolais » répond à l’une des missions assignées aux représentations diplomatiques du Togo à l’étranger, celle d’assurer le rayonnement du Togo dans les pays hôtes notamment à travers la valorisation de sa culture.

C’est la première fois que l’Ambassade du Togo au Japon, organise un événement d’une telle ampleur intégrant plusieurs manifestations. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H