L’ATBEF implique davantage les médias dans ses programmes et projets : Un conclave de deux jours clôturé ce vendredi à Lomé

Une trentaine de professionnels des médias (public et privé) de Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé ont clôturé ce vendredi à Lomé, un conclave de deux jours initié par l’Association Togolaise pour le Bien Etre Familiale (ATBEF), a constaté une journaliste de Savoir News.

La rencontre a pour objectif de mobiliser les professionnels des médias sur les grands enjeux des programmes de cette Association.

Les journalistes ont été donc outillés sur les différents programmes de l’association, le droit à la santé sexuelle et de la reproduction, ainsi que les différents sources documentaires disponibles.

Durant ces deux jours, plusieurs thématiques ont été évoquées notamment le nouveau plan stratégique 2016-2019 de l’ATBEF, les défis de mobilisation des ressources, la planification familiale et son inclusion au sein de la population, les défis de plaidoyer de l’association en 2016 ainsi que le nouveau projet d’innovation.

« Nous venons de passer deux jours à parcourir les activités que notre association exécute et discuter des éléments importants liés à la mobilisation des ressources et au rôle que les médias peuvent y jouer. Nous espérons que l’information la vraie, la bonne sera transmise aux populations », a indiqué Dr Kossi Gnagnon (vice président de l’ATBEF).

« Nous avons fait du travail pour que la santé de la reproduction puisse bouger. Les journalistes sont nos partenaires pour véritablement atteindre nos objectifs. Et nous espérons après cet atelier, compter sur l’engagement et la disponibilité des médias à nous accompagner à mobiliser des ressources pour venir en aide à nos populations qui sont dans le besoin », a pour sa part, souligné Dr Solange Toussa (directrice exécutive de l’ATBEF).

Notons que de 2007-2012, l’ATBEF a reçu le premier et le second certificat d’accréditation IPPF et de 2013-2014, elle est reconnue comme un centre d’excellence et d’apprentissage. Elle compte aujourd’hui 534 volontaires, 201 personnels et un réseau de 782 agents de santé communautaires. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24