Célébration de la fête de Pâques: Grande messe ce dimanche à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Kégué

Les chrétiens du monde entier célèbrent ce dimanche, la fête de Pâques ou la résurrection du Christ, le passage des ténèbres à la lumière, la victoire du Christ sur la mort.

Les manifestations ont été marquées par une grande messe célébrée à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Kégué par le Révérend Père Isidore Sassou (curé de ladite paroisse), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Enfants, jeunes, adultes et vieillards tous les fidèles catholiques de la paroisse ont massivement fait le déplacement pour prêter une oreille attentive au message délivré par le curé.

Pour le Rév. Père Isidore Sassou, la fête de Pâques est la plus sacrée des fêtes religieuses parce qu’elle est le cœur même de la foi chrétienne. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple.

« La fête de Pâques, c’est le grand mystère, la grande révélation de la libération que nous avons en Jésus-Christ par sa mort et sa résurrection. Mon appel à l’endroit des fidèles catholiques : c’est de s’ouvrir davantage à l’intelligence de ce mystère pour être libéré », a-t-il indiqué.

Dans son homélie tirée de Evangile de Saint Jean chapitre 20 verset 1 à 9, le curé a invité les chrétiens catholiques à marcher avec Christ, à se mettre en route pour chercher la vie et le bonheur. Il les a également invités à quitter les ténèbres pour rejoindre la lumière.

Durant la célébration les fidèles catholiques ont chanté, dansé et loué le Christ ressuscité dans l’allégresse.

La célébration de cette fête a nécessité une longue préparation, le temps de carême. Pendant 40 jours, le peuple de Dieu a observé cette période de jeûne pour aller à la rencontre du Christ ressuscité. Les fidèles catholiques ont prié, jeûné et surtout vivre la passion du Christ vendredi dernier.

Précisons que la fête de Pâques est la plus importante fête de la chrétienté. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, deux jours après sa passion, c’est-à-dire le troisième jour. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24