Désengorgement de l’espace GTA : Les véhicules exposés à la vente, débarrassés par la préfecture du Golfe

La préfecture du golfe a mené lundi dans la zone de l’espace GTA, une vaste opération visant à débarrasser les véhicules exposés à la vente, le long de la rue, a constaté l’Agence Savoir News.

M. Kossi Aboka (Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe) a personnellement assisté à cette opération doit durer un mois.

Ce dernier a profité de l’occasion pour expliquer aux journalistes présents, le bien fondé de cette action. Un autre espace a été aménagé pour revendeurs de véhicules, dans la zone de Kégué a-t-il souligné.

« L’espace GTA est une zone protégée. L’endroit ne doit pas faire objet de marché ou de +dépotoirs+. Nous avons déjà rencontré l’année dernière, ces vendeurs de véhicules d’occasion pour leur expliquer la situation. Car cet espace sera aménagé pour constituer un espace vert », a souligné M.Aboka.

« Même des mécaniciens se sont installés à cet endroit, alors qu’ils ont un endroit à Togblékopé. Aujourd’hui, nous sommes venus avec les matériels pour traquer les véhicules qui sont restés et qui n’ont pas été emportés par les propriétaires », a-t-il précisé.

« Donc nous prions tous ceux qui ont leurs véhicules dans cet espace, de les dégager pour permettre d’avoir une belle image de notre capitale », a-t-il ajouté.

Les propriétaires des véhicules ont salué la démarche du président de la délégation Spéciale du Golfe et l’ont remercié pour le site aménagé pour l’exposition de leurs marchandises.

« Au départ nous étions tous frustrés quand l‘annonce a été faite de quitter les lieux pour le site. Après des explications, nous avons compris l’idée de nos autorités qui veulent arranger les abords de la route, pour donner une belle image de notre capitale Lomé. Nous n’avons pas le choix », a expliqué Kougblénou Honoré, le Président de l’Association des Vendeurs de Voitures d’occasion.

« Nous avons réclamé l’éclairage et posé certaines doléances pour nous permettre de pouvoir faire appel à nos clients pour qu’ils connaissent de mieux en mieux notre nouvel emplacement », a-t-il indiqué.

Précisons qu’une vingtaine de vendeurs de véhicules, exposent leurs marchandises dans la zone de l’espace GTA. FIN

Hector NAMMANGUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24