Religion : Un nouveau bureau à la tête de la Fédération des Unions des grandes chorales de l’EEPT (Sud/Plateaux)

Un nouveau bureau a été élu dimanche à la tête de la Fédération Concordia des Unions des grandes chorales de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT/Région Ecclésiastique Sud Plateaux), à l’issue d’une Assemblée générale tenue dimanche à Datcha (préfecture de l’Ogou), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ont pris part à cette rencontre, les délégués des 29 chorales qui forment cette fédération. Ils ont notamment planché sur les différents rapports d’activités.

Après analyse et étude de tous les dossiers, il ressort que le bureau sortant a mené beaucoup d’activités : rencontres avec les conseils paroissiaux, participation à des conférences, formation des maîtres de chœur, séances de travail avec les différentes chorales de cette fédération, renforcement des capacités des maîtres de chœur, participation à des conférences etc.

Lors des travaux, un bureau de 7 membres, présidé par Boko Céphas, a été élu pour un mandat de 2 ans renouvelable.

Ont également meublé cette rencontre : une étude sur le thème : « Héritier de Dieu, lève-toi et fructifie tes talents » et un méga concert spirituel.

La rencontre a été aussi marquée par des échanges fraternels, des prières matinales et une procession dans le village.

A travers un culte d’action de grâce, les pasteurs Vouké-Wolodji Suéto, Atitcho Séna et Taffamé Kodjo ont remercié Dieu pour la réussite de cette Ag et les différentes activités menées. Ils ont aussi consacré les membres du nouveau bureau élu pour la réussite de leur mission.

M. Boko Céphas a rendu grâce à l’Eternel et a convié tous les membres des chorales à rester dans la même dynamique pour une bonne gestion des chorales. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24