Fin ce jeudi à Barcelone du « Ministerial Program 2016 » de la GSMA: Mme Cina Lawson a pris part active aux travaux

Le ministre des postes et de l’économie numérique, Mme Cina Lawson et sa délégation ont pris part active aux travaux du « Ministerial Program 2016 » de la GSMA du 22 au 25 février à Barcelone, rencontre placée sous le thème: « Connecter tout et tous pour un futur meilleur ».

Le GSMA ou encore le Mobile World Congress, est un salon mondial dédié à l’industrie du mobile, aux innovations dans le domaine et à l’importance des enjeux relatifs au mobile.

Durant les trois premiers jours déjà, la délégation togolaise a multiplié des rencontres pour offrir de nouvelles opportunités de développement au Togo.

Mme Cina Lawson et sa délégation ont rencontré des acteurs du numérique et débattu sur le pouvoir du mobile.

Parmi lesquels, Huawei au sujet de l’amélioration de la qualité de service des réseaux mobiles au Togo. Lors de cette rencontre, les deux délégations ont parlé notamment de la connectivité des localités rurales pour permettre à ses populations d’avoir accès aux nouvelles technologies et améliorer leur productivité et leur qualité de vie.

Il a été aussi évoqué la densification de la fibre optique pour mieux sécuriser les réseaux et améliorer la qualité des services internet.

Avec Alcatel, la délégation togolaise a échangé sur la qualité des services internet en général et sur les services 3G en particulier, de la connectivité des zones rurales et surtout de l’innovation.

Le Togo a été présent à tous les niveaux notamment, le 22 février, à l’événement phare, le Mobile World Summit qui est une réunion dont l’objectif était d’établir un dialogue ouvert et productif entre les leaders de l’écosystème et les responsables politiques sur les priorités et les futures orientations de l’industrie du mobile.

Le 23 février, Mme Cina Lawson a participé à l’atelier leadership-L’internet des objets.

Cette séance a permis d’expliquer les façons dont la téléphonie mobile transforme la vie quotidienne du consommateur et des entreprises et a permis d’évaluer également les implications de la révolution de l’internet des objets pour les gouvernements et les régulateurs. FIN

Savoir News, la maison de l’info.