Présidentielle: Début de la campagne électorale vendredi à 00H, la CENA appelle à la « fraternité et au respect des autres »

La campagne électorale en vue de la présidentielle du 6 mars prochain, va démarrer vendredi à 00H, a annoncé ce jeudi, le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), invitant les béninois à la « fraternité et au respect des autres ».

« Conformément aux dispositions de l’article 53 de notre code électoral, s’ouvre demain vendredi 19 février à partir de 00H, la campagne électorale pour le premier tour de ce scrutin. Nous voulons d’une campagne électorale qui respecte les dispositions du code électoral et qui concoure à la transparence, à la préservation de la paix sociale, de l’unité et de la cohésion nationale », a déclaré Emmanuel Tiando.

Ce dernier a invité les candidats à adopter un comportement « en adéquation avec les valeurs cardinales qui fondent notre République, à savoir : la fraternité, la paix et le respect des autres ».

Aux médias, M.Tiando, a appelé les journalistes à faire « preuve de professionnalisme et d’objectivité dans la couverture médiatique » de cette campagne électorale.

« Je voudrais rassurer tout le peuple béninois que la CENA est déterminée à jouer sa partition pour l’aboutissement heureux de ce processus électoral, même si le rythme de distribution des nouvelles cartes d’électeurs constitue pour nos concitoyens, une source de préoccupation », a-t-il souligné.

Rappelons qu’au total 33 candidats dont deux femmes sont en lice pour ce scrutin. Le président Boni Yayi qui boucle 10 ans à la tête du pays, ne pourra plus se représenter, conformément à la constitution béninoise. FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H