Projet +Sport et développement+ : Gerd Müller fait don de matériels et équipements sportif à +SOS Togo+ à Kara (Nord)

M.Gerd Müller, ministre allemand de la coopération économique et du développement a fait don ce lundi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), de matériels et équipements sportif à l’Ong +SOS Togo+, a constaté l’Agence Savoir News sur place.

Le haut responsable allemand est arrivé à Lomé dimanche pour une visite de travail de 72 heures.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Sport et développement », porté par SOS Togo, mais initié par +SOS Allemagne+ en partenariat avec le ministre allemand de la coopération économique et du développement.

C’est le terrain du Lycée de Tomdè — un terrain identifié pour être aménagé dans le cadre dudit projet et en chantier depuis quelques temps — qui a servi de cadre à la cérémonie laquelle ont également pris part les ministres Robert Dussey (affaires étrangères), Adji Otèth Ayassor (finances et de l’économie) et Guy Lorenzo (communication, sports…).

Le ministre Gerd Mûller et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par la population et les autorités locales.

Le matériel sportif est composé entre autres de : 20 ballons de football, 20 ballons de basket, 20 ballons de volley, 50 piles de cônes et de 5 pompes à air.

« Le Projet +Sport et développement+ contribue à renforcer la pratique du sport par les enfants et les jeunes et à promouvoir leur émancipation à travers notamment la sensibilisation des populations locales et surtout des enfants et des jeunes… « , a souligné Guy Lorenzo.

Gerd Müller a, quant à lui, exprimé la volonté de son pays à aider le Togo dans ce projet.

« Le gouvernement et les responsables politiques doivent investir dans l’avenir des enfants, des jeunes et des familles. Voilà le signal de la journée d’aujourd’hui. Il faut donner aux enfants, aux jeunes et aux familles une opportunité, une perspective d’avenir », a-t-il précisé.

Pour l’occasion, les ministres Gerd Müller et Guy Lorenzo se sont transformés en capitaines d’équipes et ont échangé des fanions comme sur un terrain de football.

Précisons que le projet « Sports et développement » vise à aménager deux terrains de jeux (un à Kara et l’autre à Lomé). L’infrastructure à aménager à Kara comporte un terrain de football de 68 m sur 105m, 4 pistes d’athlétisme, une tribune non couverte de 250 places, des toilettes, un snack bar, une boutique d’équipements sportifs et un forage d’un puits. FIN

De Kara, Edwige AKOTOH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24