La Coordination/Togo du parti AMEN-AMIN du Niger, portée sur les fonts baptismaux ce dimanche à Kpalimé

La Coordination/Togo de l’Alliance des Mouvements pour l’Émergence du Niger (AMEN-AMIN) — parti politique de l’actuel ministre nigérien des mines Omar Hamidou Tchiana — a été portée sur les fonts baptismaux ce dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

+AMEN-AMIN+ avait été créé au Niger en juillet dernier. C’est la grande salle de l’hôtel de ville Kpalimé qui a servi de cadre au congrès ce dimanche, auquel ont pris part une délégation de la diaspora nigérienne vivant à Lomé et la communauté nigérienne résidente à Kpalimé. La rencontre de ce dimanche marque le lancement officiel des activités de la coordination de ce parti politique au Togo.

« La population nigérienne vivant à l’extérieur représente une proportion importante. Donc le président de notre parti a jugé bon d’implanter ce parti au Togo, pour la diaspora nigérienne vivant sur le sol togolais », a déclaré Bouboukari Ibrahim (Secrétaire Général de la Coordination/Togo de AMEN-AMIN).

A travers la mise en place la coordination de cette formation politique, M.Omar Hamidou Tchiana se prépare activement pour les élections générales du 21 février prochain au Niger.

« Les nigériens vivant hors du territoire ont également droit au vote. Raison pour laquelle nous sommes en train de séduire et de convaincre la diaspora nigérienne au Togo », souligné Bouboukari Ibrahim.

La responsable des femmes et le responsable des jeunes de la Coordination/Togo de AMEN-AMIN, ont tour à tour évoqué les problèmes auxquels sont confrontés les femmes et les jeunes de la diaspora nigérienne au Togo, notamment le chômage, la santé, le mariage précoce, l’analphabétisme, la non scolarisation des jeunes filles etc.

Issa Hassoumi Bouréima (président de la Coordination/Togo d’AMEN-AMIN) a rassuré l’assistance qu’il apportera des solutions à tous ces problèmes, quand il sera élu député au parlement nigérien.

Il a invité la diaspora nigérienne au Togo, qui aspire au changement « à se rassembler autour du président national du parti AMEN-AMIN pour insuffler une nouvelle dynamique au Niger ».

Le porte-parole de communauté nigérienne au Togo, a pris solennellement l’engagement de tout mettre en œuvre pour faire triompher le parti AMEN-AMIN.

Les idéaux et la vision du parti AMEN-AMIN ont été largement présentés à l’assistance. Créé le 30 juillet dernier, le parti politique AMEN-AMIN a pour objectif de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance, l’unité nationale, la justice sociale, le dialogue social, la promotion et l’épanouissement de la jeunesse. FIN

En Photo: La table d’honneur lors de ce congrès ce dimanche à Kpalimé

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24