Mango/Manifestations : Le nouveau préfet de l’Oti a pris fonction mardi

Le nouveau préfet de l’Oti, le chef d’Escadron Ouadja Manti, nommé en conseil extraordinaire des ministres samedi dernier, a officiellement pris fonction mardi à Mango, localité située à environ 520 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans les locaux de la préfecture, en présence du directeur de l’Administration territoriale et des Frontières, Malambo Komlavi M’Boma.

Prenant en premier lieu la parole, le préfet sortant le Lt-col Awaté Hodabalo, a souhaité la bienvenue à son successeur. Il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour la confiance placée en lui tout au long de son mandat à la tête de cette préfecture. Ce dernier n’a pas manqué de remercier ses anciens administrés, pour leur franche collaboration.

Faisant allusion aux événements qui ont secoué la ville de Mango ces derniers temps, le Lt-col Awaté Hodabalo a simplement imploré la grâce divine pour le rétablissement de la paix dans l’Oti.

Quant au nouveau préfet, Ouadja Manti, il a invité toute la population à mettre la peur de côté, à cultiver le sens de la compréhension et l’acceptation de l’autre.

Il a sollicité le concours de tous les fils de l’Oti pour ramener définitivement la paix dans la préfecture.

Au nom du gouvernement, le directeur de l’Administration territoriale et des Frontières a réitéré les condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Rappelons que le chef d’Escadron Ouadja Manti, a été nommé lors du conseil extraordinaire des ministres tenu samedi dernier, dans le souci de ramener le calme et la sérénité et de faire prévaloir l’autorité de l’Etat, après les violences survenues ces derniers jours dans la ville de Mango, faisant 7 morts dont un officier de police. FIN

De Mango Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H