Football : Le Congrès extraordinaire de la FTF reporté au 7 novembre prochain

Le Congrès extraordinaire de la Fédération Togolaise de Football (FTF) initialement prévu le 24 octobre pour l’adoption des nouveaux textes de base de la Fédération est reporté au samedi 7 novembre 2015, indique un communiqué du Comité de Normalisation de la FTF rendu public ce jeudi.

« A la suite des projets de textes qu’il a soumis aux Membres de la FTF en vue du prochain Congrès Extraordinaire, le Comité de Normalisation a reçu des propositions d’amendements. Après examen desdites propositions et concertation avec la FIFA, il nous est apparu nécessaire de décaler le Congrès afin d’harmoniser les positions en vue de parvenir à un large consensus pour que ledit Congrès se déroule dans un climat apaisé et profitable au football togolais », précise le communiqué signé par Me Ferdinand Amazohoun, le Secrétaire Général a.i. de la FTF.

Pour en arriver au report, le Comité dit « avoir fait part de ses préoccupations au Gouvernement » avant de décider sur la base des dispositions de l’article 84 des Statuts de la FTF- traitement des cas non prévus-, de reporter le Congrès Extraordinaire de 15 jours.

Précisons que l’adoption de ces nouveaux textes de base vise un objectif majeur : celui d’assurer une meilleure gouvernance pour le football. FIN

Hervé Gagnon

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24