Un nouveau né dans l’opposition : « Le Togo autrement » pour « Faire les choses autrement »

Un nouveau né sur l’échiquier politique depuis samedi (108è parti politique): « Le Togo autrement » de Fulbert Attisso dont les activités ont été officiellement lancées à Kpémé, localité située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Lomé. Journaliste-éditorialiste, M.Attisso est également écrivain-essayiste.

« Nous avons créé ce parti politique pour aider les populations à réaliser leur rêve, celui de l’alternance », a déclaré M.Attisso, affirmant que « Le Togo autrement » est une formation politique de l’opposition.

« Il y a 25 ans que nous avons engagé une lutte pour la démocratisation du Togo et surtout l’alternance. Mais, nous avons constaté que cette alternance n’aboutit pas (…) Notre parti politique ne veut pas tomber dans le train-train des partis de l’opposition, raison pour laquelle nous l’avons baptisé +Le Togo autrement+. Car, nous avons envie de faire les choses autrement que les choses ont été faites au sein de la classe politique de l’opposition », a-t-il longuement expliqué.

Initiateur de +l’Appel des Patriotes+, mouvement visant à rassembler les partis de l’opposition au sein d’un même creuset, M.Attisso avait aussi milité au sein du Mouvement Citoyen pour l’Alternance (MCA), créé la veille de la présidentielle de 2010.

« Nous avons tiré leçons des échecs des organisations antérieures. Aujourd’hui, nous sommes dans un parti politique et nous entendons réussir. Notre slogan, c’est : +L’alternance est possible+ », a précisé M.Attisso. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H