Lancement ce mardi à Kara, des journées portes ouvertes du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie

Les journées portes ouvertes du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie ont été ouvertes ce mardi à Kara, localité située à environ 420 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Placé sous le thème « revaloriser les actions publiques du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie pour une meilleure sécurisation des transactions foncières », cet événement de trois jours, va permettre aux populations d’assurer une appropriation des services dudit ministère.

Il sera donc question jusqu’au 8 octobre, de sensibiliser et d’informer le public et les services administratifs sur les attributions et les opportunités que ce ministère offre à la population dans la recherche d’un cadre propice au développement humain.

Selon le Me Fiatuwo Kwadjo Sessenou (ministre de l’habitat et du cadre de vie), »ces journées permettront au ministère de recueillir les attentes et suggestions des citoyens relatives à l’amélioration de ses prestations ».

Dans son mot de bienvenue, le préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou a exhorté la population de Kara à participer massivement aux manifestations prévues dans le cadre de ces journées et à surtout relayer les informations dans les hameaux les plus reculés.

Mardi après-midi, l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique ANASAP a officiellement lancé ses activités dans la région de la Kara, lors d’une conférence de presse au palais des congrès.

Trois temps forts ont marqué cette rencontre notamment la présentation de l’agence, le bilan des activités menées à ce jour (à travers une projection de documentaire) et les débats.

L’objectif de cette structure qui a été créée depuis 2013 est de limiter les nuisances environnementales en vue de créer un cadre de vie sain à tous les citoyens togolais.

« L’agence a encore du chemin, malgré plusieurs réalisations en quelques mois. La sensibilisation se poursuit en collaboration avec les CDQ », a souligné Tamakloe Koffi, chargé de communication de l’agence). Ce dernier a invité la presse à s’associer à l’ANASAP, afin d’aboutir aux résultats escomptés. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.