Promotion de l’élevage des lapins dans les Savanes : L’ORESPA et l’AJFD lancent un projet à Dapaong (Nord)

L’Organisation Régionale pour la Promotion Sociale et Agricole (OREPSA), une Ong basée à Dapaong, a lancé dans cette ville située à environ 664 km au nord de Lomé, un projet de développement de la cuniculture dans la région des Savanes, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce projet intitulé « Cuniculture et amélioration des compétences culinaires à Dapaong/Togo », est porté par l’Ong française +Avenir des Jeunes Filles de Dapaong+ (AJFD) et mis en œuvre au Togo par l’OREPSA.

D’un coût global estimé à 26 millions de F.CFA, le projet est financièrement soutenu par le Comité Français de Solidarité Internationale (CFSI) dans le cadre de la promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest.

L’objectif poursuivi à travers cette initiative, est de contribuer à la réduction de la sous-alimentation des populations bénéficiaires par l’amélioration de l’accès des produits carnés dans le marché de Dapaong, qui est le plus grand marché des Savanes.

Il s’agit de façon spécifique, de valoriser l’élevage des lapins par la production et l’écoulement de la viande du lapin sous le nom du label «Vital Lapin», agréé par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.

C’est le secrétaire général de la Délégation Spéciale de la Commune de Dapaong, Kai Kondabalo qui a lancé ce projet en présence de la présidente de l’AJFD, Mme Pascaline Toulouse et du coordinateur de l’Ong OREPSA, Bomh Sougouli. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24