Football/8è anniversaire de la télévision sportive : Début vendredi à Agoè, du Tournoi « TLS Elite Cup »

La première édition du Tournoi « TLS Elite Cup » organisé par la direction de la Télévision Sportive (TLS) pour marquer les huit années d’existence de cette chaîne, a démarré vendredi sur le stade de la Jeunesse Club d’Agoe (JCA), a constaté l’Agence Savoir News.

Au total huit clubs sont engagés dans cette compétition : Gomido, CDS Olufade, AS Togo Port, Asfosa, Agaza, JCA, Etoile Filante, Etecon Fc.

La compétition a démarré vendredi par le premier quart de finale qui a mis aux prises Gomido de Kpalimé et CDS Olufade. Victoire des shows boys de Kpalimé (1-0), but inscrit à la 36è minute par Ahmed Kone Cheick.

Le deuxième quart de finale a vu la victoire de l’Etoile Filante sur Etecon Fc (2-1). Dès l’entame du jeu, les deux clubs se sont lancés dans une bataille, avec une légère domination de l’Etoile filante. Après quelques assauts, les joueurs de l’Etoile filante vont voir leurs efforts récompensés respectivement à la 22è minute et à la 35è minute par Novon Efoe et Adabra Komi Selom.

De retour des citrons, Etecon Fc a mis la pression, suite aux conseils du coach. Les derniers instants de cette deuxième période ont été laborieux pour les +Etoilistes+ qui, complètement émoussés céderont à la 85è minute, ce qui permettra à Etecon Fc de réduire le score.

Les deux derniers quarts de finale se disputeront ce samedi : AS Togo Port sera face à Asfosa et Agaza de son côté, tentera de dicter sa loi à JCA.

Les demi-finales auront lieu mercredi prochain et le match de classement le 26 septembre. La grande finale sera disputée le dimanche 27 septembre, toujours sur le stade de la Jeunesse Club d’Agoe (JCA).

Rappelons que TLS est la seule télévision sportive au Togo. Elle a pour promoteur Pitang Tchalla, ancien ministre de la communication et actuellement conseiller du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

M.Tchalla est également le promoteur de TV2, la première chaîne de télévision privée à s’installer au Togo le 1er juin 2001. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, l’information en continu 24H/24