CAN-2017/Éliminatoires: Tom Saintfiet ne veut plus composer avec Adébayor

Tom Saintfiet, le sélectionneur de l’Equipe nationale du Togo ne veut plus composer avec Emmanuel Adebayor, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo. Le technicien belge l’a fait savoir ce mardi lors d’une conférence de presse, après la victoire du Togo vendredi face au Djibouti (2-0).

Convoqué, l’attaquant de Tottenham, n’avait pas fait signe de vie.
« Adebayor a été invité comme tous les autres, mais il n’a pas réagi. Pour moi, c’est un joueur qui ne veut pas jouer pour son pays, c’est un joueur qui ne veut pas que son pays se qualifie pour la CAN. C’est dommage », a déclaré Tom Saintfiet.

« Je ne peux pas travailler avec un joueur qui ne veut pas jouer pour l’équipe nationale, un joueur qui ne respecte pas les règles, un joueur qui ne respecte pas son pays », a-t-il martelé.

Emmanuel Adebayor avait manifesté publiquement son mécontentement à la fin du match contre le Liberia à Lomé (1ère journée des éliminatoires), le fait que le brassard lui avait été retiré. Pour le joueur, le staff technique lui avait « manqué de respect ».

Précisons que le Togo a pris la tête de son groupe (6 points) — devant la Tunisie et le Liberia — à l’issue de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN/2017. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24