Lomé, capitale de l’immobilier les 7, 8 et 9 Août

La première édition du Salon International de l’Immobilier et de l’habitat de Lomé dénommé « FEST’IMMO 2015 », initiée par la société Elom & Kekeli et placée sous le haut Patronage du Président de la République du Togo, et sous les auspices conjointes des Ministères de l’Urbanisme, du Commerce, de la Planification, et de la Communication, sera ouvert vendredi à 8 h 30 précise à l’hôtel Palm Beach.

Prévu pour les 7, 8 et 9 Août dans la capitale togolaise, ce salon, premier du genre au Togo, entièrement dédié à l’immobilier, réunira des professionnels de l’immobilier, des juristes du droit fiscal et du droit des affaires, des politiques, des banquiers, des architectes, des géomètres et des spécialistes de l’énergie pour une grande exposition (salon-vente-conseils), des conférences, des tables rondes, des projections de documentaires et films, des animations diverses et des conseils.

SOTOTOLES

Leader incontesté au Togo, la Société Togolaise de Tôles et Produits Métalo-Sidérurgique (Nouvelle Sototoles) a pour vocation la fabrication et la commercialisation de tôles galvanisées, de tôles noires, de fers à béton, de pointes, de tubes soudés, de profilés ouverts, de fils recuit et de laminés marchands.

La Nouvelle Sototoles assure également la représentation exclusive des marques: Unionaire, Liftco, Ceramix, Jessi, Makita.

NSIA ASSURANCE

Société Anonyme agréée par arrêté ministériel n° 171/MEFP/DA du 08 juillet 2005 avec un capital de 600 millions F CFA, NSIA Togo est une filiale du Groupe NSIA (Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances) qui s’impose depuis 13 ans sur le marché africain.

Elle a ouvert ses portes en septembre 2005 et est le fruit du partenariat entre les compagnies du Groupe NSIA et des opérateurs économiques privés.

BERCIER & ASSOCIES

Bercier & Associés, une équipe de professionnels de l’immobilier en partenariat avec d’autres professionnels de divers corps de métiers (avocats, notaires, huissiers de justices, financiers, architectes, ingénieurs, géomètres, techniciens du bâtiment) assure des services sans faille pour les investissements en immobilier et leur suivi, la gérance des immeubles, vos achats et ventes d’immeubles, vos recherches de location court ou long séjours, l’établissement de documents administratifs sur les immeubles, l’expertises et évaluation de ces derniers et des services d’entretien et nettoyage professionnels.

Pour ses services d’entretien et nettoyage, Bercier & Associés dispose un personnel qualifié très dynamique pour assurer un environnement sain et propre.

ECO-VISION

Un établissement qui œuvre en BTP (Bâtiment et Travaux Publics) et spécialisé en éco-construction et bio-climatisation (valorisation des matériaux naturels de proximité dans l’habitat, l’utilisation des sources énergétiques naturelles afin de garantir une économie d’énergie).

L’éco-construction et la bio-climatisation sont des types de construction qui nous permettent de réduire la consommation énergétique d’un bâtiment dans l’ordre de 15 à 20% à long terme.

Les matériaux utilisés sont :

 La terre : BTCS (Briques en Terre Compressée et Stabilisée), enduits…

 Les fibres végétales : son de riz ; paille : torchis, dalle de terre…

 Bois, bambous, claies…

Le Projet de Logements sociaux «Cité Mokpokpo»

Le Groupement d’Intérêt Économique «SIPIM ABRI 2000» a décroché l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de 1000 logements sociaux à Adidogomé (banlieue nord-ouest de Lomé), destinés aux fonctionnaires de l’État, ceux de la catégorie A1, A2 et B.

Sur une surface de 12,6 hectares, une première tranche de 540 logements, dont 420 villas basses et 120 appartements à prix très abordables, des espaces verts et une école seront livrés en 35 mois.

Plusieurs institutions bancaires dont Orabank, la banque Atlantique et la BIA se sont déjà engagés à accompagner les acquéreurs avec des crédits immobiliers.

Ce projet pilote entend stimuler la croissance par les infrastructures, de générer des milliers d’emplois grâce aux travaux réaliser et favoriser un habitat décent à chaque Togolais.

APP.A.STUDIO s’inscrit dans un nouveau mode de vie et de construction à travers une vision écologique.

Une architecture contemporaine et innovante avec des matériaux locaux.
L’étude effectue l’élaboration et la conception des plans, ainsi que du conseil technique dans le domaine de l’architecture durable.

APP.A STUDIO propose:

 Consultations en énergies renouvelables

 Projects écologiques de construction et de développement

 Aménagements urbains

 Plans Conceptuels d’architecture

Bolloré apporte à l’immobilier une Energie propre

Bluehouse, Bluezone, Bluepoints, le Groupe Bolloré avec sa technologie innovante de valorisation d’énergie propre se positionne aujourd’hui comme un maillon de la chaîne immobilière.

Grâce à sa batterie LMP (Lithium Métal Polymère) connectée à des panneaux photovoltaïques, Bolloré garantit la fourniture en continu de l’électricité. Une révolution technologique implantée dans plusieurs pays du continent notamment à Lomé.

Après le succès de la première bluezone érigée à Cacavéli, de nouvelles bluezones sont en projets dont une à Hanoukopé, une autre à Tsévié et une dernière à Aného et dans toutes les régions du Pays.

Des mini-bluezones appelées Bluepoints vont également être construites dans divers quartiers de la ville de Lomé et à l’intérieur du pays. Une prouesse technologique qui commence par entrer dans les mœurs immobilières du Togo.

LMP, une batterie «propre»

 Dotée d’une puissance et d’une forte densité énergétique, la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) est le fruit d’une vingtaine d’années de recherches et de plus de 2 milliards d’euros d’investissement (Auto’lib dans les grandes villes Européennes).

Au début, utilisée dans des applications mobiles la batterie est aujourd’hui une référence dans la promotion des énergies renouvelables. Insensible aux variations climatiques, elle est totalement recyclable du fait qu’elle est composée uniquement de matériaux non polluants. Elle offre ainsi une vraie sécurité d’utilisation.

Pour les promoteurs de l’événement, l’initiative d’un salon de ce genre à Lomé répond à un certain nombre de questionnement et de problématique qui deviennent de plus en plus récurant dans le secteur immobilier dont la forte croissance depuis quelques années pourrait attirer des investisseurs, créer des milliers d’emplois et constituer une source non négligeable de revenu dans l’économie du pays s’il est bien géré et bien organisé. FIN

Source: Cellule Communication FEST’IMMO 2015

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H