Les Éperviers du Togo se préparent activement pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), prévue au Gabon.
En regroupement à Lomé depuis le début de la semaine, les poulains du belge Tom Saintfiet, affronteront en amical lundi à Accra, la sélection ghanéenne.
« Avec le groupe que j’ai actuellement sous la main, je suis confiant », a déclaré vendredi après-midi lors d’une conférence de presse M.Tom Saintfiet.
« Mon seul but : c’est qualifier le Togo pour la CAN 2017. Je suis ici pour travailler et écrire avec les joueurs, une nouvelle histoire du football togolais », a-t-il souligné.
« C’est la première fois que je travaille avec une équipe un peu plus forte comme le Togo. Techniquement, le niveau est haut », a-t-il indiqué.
Le technicien belge s’est surtout appesanti sur la discipline au sein groupe.
« Chez moi, c’est la discipline du groupe », a martelé à plusieurs reprises Tom Saintfiet.
« S’il y a la discipline, l’ambiance est bonne. Je ne suis pas un +dictateur+. Mais c’est la règle », a-t-il précisé.
Rappelons que Tom Saintfiet a été recruté mi-mai dernier pour un contrat de deux ans. Il succède au local Tchanilé Tchakala. Sa première mission : qualifier le Togo pour la CAN-2017. Il a pour adjoint, l’ex-international togolais Jean Paul Dosseh Abalo.
Tom Saintfiet a entraîné plusieurs sélections : Malawi, Namibie, Zimbabwe, Ethiopie et le Yemen. Il était également l’entraîneur de certains clubs : Satellite Abidjan (Côte d’Ivoire), FC Zammel (Belgique), Stormvogels Telstar (Pays-Bas) et B71 Sandoy (Îles Féroé). FIN
En Photo: Tom Saintfiet (au milieu) lors de la conférence de presse
Junior AUREL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.