Présidentielle : Le parti au pouvoir entre dans la fièvre électorale mercredi dans la préfecture du Bas Mono

L’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) est entrée entièrement dans la fièvre électorale mercredi dans la préfecture du Bas Mono, la campagne électorale étant officiellement lancée depuis vendredi dernier sur l’ensemble du territoire national.

Ce mercredi un meeting géant a été animé dans le Canton de Kpetsu, localité située à environ 8 kilomètres d’Afagnan, chef lieu de Bas Mono.

C’est l’enceinte de l’école publique de la localité qui a servi de cadre à cette manifestation, très riche en couleurs, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Tout a démarré par le mot de bienvenue du chef Canton de Kpetsu, Togbui Agbidi 1er pour souhaiter la bienvenue à toute la population.

Ont pris tour a tour la parole : le président préfectoral M. Dansou Romain , le coordinateur général préfectoral M.Agbassou Agossa Gérard et le Député Gagou Donné pour demander à l’assistance de faire le bon choix, en votant « massivement » le président Faure Gnassingbé le 25 Avril 2015, afin de lui permettre d’achever sa mission de reconstruction du Togo.

Ils ont ensuite invité les populations à la tolérance et à tout mettre en œuvre, afin que ces élections se déroulent dans la paix.

Rappelons qu’au total cinq candidats dont le président Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. La campagne électorale prendra fin le 23 avril à minuit. FIN

De KPETSU, Kangni SALLAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24