Santé : L’ »Hôpital de l’Espérance », un nouveau complexe sanitaire inauguré ce jeudi par Faure Gnassingbé à Mango (REPORTAGE)

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a inauguré ce jeudi à Mango (environ 595 km au nord de Lomé), un nouveau complexe sanitaire baptisé +Hôpital de l’Espérance+, a constaté l’envoyé spéciale de l’Agence Savoir News.

Œuvre de l’Association des Baptistes pour l’Evangélisation du Monde (ABWE) basée aux Etats-Unis pour un coût total de 2 milliards de F.CFA, cet hôpital moderne est bâti sur une superficie de 3 hectares.

Il comprend des bâtiments administratifs, une médecine générale, des blocs opératoires, un laboratoire, une pharmacie, une salle de radiologie, une pédiatrie, une maternité et une salle d’échographie.

Le personnel médical est composé de 40 expatriés dont des Français, des Canadiens, des Néo-Zélandais et des Américains, ainsi que 110 Togolais. Ils apporteront des soins de qualités de consultations générales, et interventions chirurgicales générales, obstétricales, gynécologiques et orthopédiques aux patients.

Au nom des autorités togolaises, le ministre de l’Equipement rural Bissoune Nabagou, a félicité l’Association des Baptistes pour l’Evangélisation du Monde dont l’objectif est de donner aux populations de Mango, des soins de qualité.

« La mission de l’Hôpital de l’Espérance cadre avec la politique du gouvernement relatif au rapprochement des infrastructures sanitaires des populations », a-t-il ajouté.

Le directeur général de l’Hôpital de l’Espérance, Alain Niles a pour sa part, souligné le double objectif de cet hôpital confessionnel à savoir : améliorer l’état de santé des populations et partager avec les malades qui franchissent ses portes, l’espérance qui vient uniquement de Dieu.

Il a remercié le chef de l’Etat qui a donné des instructions en vue de l’exonération des impôts sur tous les matériaux utilisés dans la construction de cet hospitalier et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué sa réalisation.

L’ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert Whitehead, a quant à lui exprimé le désir de son pays d’accompagner sans cesse le Togo dans la recherche d’une bonne santé pour le peuple togolais, tout en félicitant les autorités et les populations du togolaises pour le bon accueil réservé aux citoyens américains qui résident au Togo. FIN

De Mango, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H