Lutte contre Boko Haram : Les présidents Faure Gnassingbé et Boni Yayi au Niger mardi pour soutenir le peuple nigérien

Les présidents Faure Gnassingbé du Togo et Boni Yayi du Bénin se rendront mardi au Niger, afin d’apporter leur soutien au président Mahamadou Issoufou et à l’ensemble du peuple nigérien dans la lutte contre Boko Haram, a appris lundi l’Agence Savoir News auprès de la présidence togolaise.

La sécurité et la stabilité au Togo et dans la sous-région font partie des priorités du président Faure Gnassingbé. Il sera à Niamey demain (mardi) en compagnie de son homologue béninois. Les deux chefs d’Etat apporteront de vive voix leur soutien au président Mahamadou Issoufou et à l’ensemble du peuple nigérien, a indiqué la présidence togolaise.

Le groupe islamiste armé Boko Haram multiplie au jour le jour, des exactions notamment dans le nord du Nigeria: Attentats-suicides, enlèvements, massacres, viols collectifs etc…Certains pays dont le Niger, le Cameroun et le Tchad sont également touchés. Cette insurrection a déjà fait plus de 13.000 morts et plus de 1,5 millions de déplacés depuis 2009.

Cinq pays (Nigeria, Niger, Tchad, Cameroun et le Bénin) ont décidé de mobiliser de 8.700 hommes au sein d’une force multinationale contre Boko Haram. FIN

Photo @ Archives

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24