Grande croisade de guérison et de prières ce mardi à Lomé avec l’évangéliste Dr. Morris Cercullo

La salle de spectacles du Palais des congrès de Lomé était trop exiguë mardi après-midi pour contenir des milliers de personnes venues assister à la grande croisade, de guérison miraculeuse et de prières pour tous les besoins organisée par le groupe d’évangélisation mondiale Morris Cerullo, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La séance a démarré par des chants de louange. Munis pour la plupart de foulards blancs, les fidèles chrétiens et plusieurs révérends et pasteurs ont prié, chanté et loué le Seigneur, moment au cours duquel la salle a vibré pendant des heures. Tout le monde a magnifié le Seigneur, même les journalistes présents. Des artistes du Gospel togolais ont également fait vibrer la salle.

Après ce moment de chaleur, Bishop Asare Agyn (Ghana), Mike Zino(USA) et de l’Apôtre Zacharie Adetola (Côte d’Ivoire) se sont succédé avant l’intervention du Prophète Dr. Morris Cercullo. Durant leur prédication, la présence du Saint Esprit s’est manifestée dans la salle. Certains malades dans la foule ont reçu leur guérison. Toute l’assistance a prié pour le Togo et pour toute l’Afrique.

Dr Morris Cercullo (évangéliste californien), est une voix prophétique pour les nations du monde entier depuis plus de six décennies, plus de 50 ans de ministère consacré à l’Israël et au peuple de Dieu, les juifs. Il a personnellement formé plus de quatre millions de leaders chrétiens dans le monde.

Selon l’homme de Dieu, l’Eglise en Afrique est maintenant prête pour recevoir une nouvelle puissance, une nouvelle onction pour une démonstration spéciale de Dieu au-delà du négatif et du terrorisme.

Au cours de sa prédication, Dr. Cercullo a mis l’accent sur deux dons : le premier, le don de discernement dont le peuple de Dieu a besoin afin d’être capable de comprendre tout ce qui se produit et se passe dans la vie de tout un chacun.

Le second don est la vision spirituelle : une notion de la mystique chrétienne. Ainsi l’essence de Dieu est perçue sans aucun intermédiaire et l’âme est surélevée par une grâce spéciale pour contempler la magnificence du très haut.

Il a dénoncé le péché et la maladie. Toute la salle s’est levée et a murmuré une longue complainte. L’assistance s’est laissée pénétrée par la puissance de l’orgue et la voix de l’évangéliste.

« Touchez votre dos si vous avez mal au dos, vos yeux, si vous êtes aveugles, vos oreilles, si vous êtes sourds! ». Dans les rangs, des femmes et des hommes ont pleuré, certains ont sauté de joie parce qu’ils sont guéris.

« Je peux dire que cet homme de Dieu que je connais bien, est envoyé par Dieu lui-même parce que Dieu a un plan à exécuter dans ce pays sur tous les plans. Dieu utilise ces hommes pour parler à son peuple et à travers eux, le changement vient », a déclaré Kofi Esaw Evangéliste-Ministre Représentant du groupe d’évangélisation mondiale au Togo.

Selon lui, le prophète est là pour bénir le Togo, il est connu qu’une grâce spéciale repose sur l’évangéliste et, cette grâce est la transmission de l’onction de Dieu et cette transmission s’est opérée par sa main à ses serviteurs de ce pays et le corps du Christ ne sera plus jamais le même.

L’œuvre de Dieu va aller de l’avant et nous allons voir une grande manifestation de la puissance de Dieu dans ce pays dans les prochains jours.

Notons que Dr. Morris Cercullo continuera sa mission en visitant d’autres pays notamment le Cameroun, le Nigéria, le Bénin et la République Démocratique du Congo. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, le Journalisme est notre métier