10è anniversaire / Décès du général Eyadéma : Festival de danses traditionnelles des différentes préfectures lundi soir au palais des congrès de Kara (nord)

Un Festival de danses traditionnelles des différentes préfectures aura lieu lundi soir au palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), activité qui s’inscrit dans le cadre des manifestations du 10è anniversaire du décès du général Gnassingbé Eyadéma.

Le feu Eyadéma est décédé le 5 février 2005, après 38 ans de règne à la tête du pays.

Dimanche, des offices religieux étaient dits respectivement en la cathédrale Saint Pierre et Paul de Kara et au Temple évangélique de la ville.

L’après midi, un festival de chant des femmes des différents cantons de la préfecture dit « Festival Alewa » s’est déroulé au domicile de feu président Eyadéma à Pya.

Dans une ambiance de joie, les femmes des dix cantons de la Kozah ont fait plusieurs fois les éloges et salué la grandeur de l’illustre disparu.

Signalons qu’auparavant, une séance de reboisement s’était déroulée en hommage au père de la nation. Toutes ces manifestations se sont déroulées en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles de la préfecture dont le préfet de la Kozah colonel Bakali Hèmou Badibaou.

Les manifestations vont se poursuivre tout au long de la semaine. FIN

De Kara, Mikoliba FINTAKPA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H