Présidentielle: Le parti OBUTS (Opposition) en congrès les 30 et 31 janvier à Lomé pour se prononcer sur sa participation à ce scrutin

Le parti OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire/Opposition) fera son congrès ordinaire les 30 et 31 janvier à Lomé, rencontre au cours de laquelle les militants et sympathisants de ladite formation se prononceront sur sa participation à la prochaine présidentielle.

Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de cette élection. Les deux jours de conclave seront placés sous le thème : « Défis et perspectives pour un Togo réconcilié, juste et prospère ».

Les congressistes vont se prononcer notamment sur la « nouvelle orientation stratégique et politique » du Parti. Les textes statutaires et réglementaires seront aussi actualisés et les membres des organes du Parti également renouvelés.

Selon Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président de l’OBUTS, le bureau politique de sa formation politique « reste convaincu de ce que les travaux du congrès contribueront à l’émergence d’un Togo paisible, un Togo de concorde où ses filles et ses fils, désormais, vivrons mieux ensemble ».

Rappelons qu’OBUTS est l’une des principales formations politiques de l’opposition togolaise. Ce parti a pris part à la présidentielle de mars 2010 et aux législatives de juillet 2013. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier